Non je n'utilise quasiment plus de 32 Bits... La il n'y en avait qu'un dans ma session (Le Kush UBK dont on attend le passage en 64 Bits depuis presque un an...) et c'est vrai que dès que je l'ai enlevé, la consommation est descendu d'un cran !
Et oui tu as raison, en supprimant les Slate "seulement" sur les pistes batterie ça descend aussi pas mal... Du coup je trouve que le son est tout de même un chouille moins "crémeux", mais bon, on n'a rien sans rien ! :dry:
Quitte a les réactiver au moment du Bounce...
Ton iMac devrait être largement suffisant, ma machine est 5 fois moins puissante que la tienne (un macbook pro core 2 duo), je n'ai que 4 go de ram, je travaille sur mon disque système sur des gros projets frôlant parfois la centaine de pistes avec des plug-ins dans tous les sens, il suffit de freezer les pistes où il y a des instruments virtuels très gourmands (ceux de Native Instrument notamment qui consomment pas mal, et des synthés comme U-he Diva qui explosent le CPU), mais normalement ta machine est déjà bien puissante. Si tu utilises beaucoup de samples (Kontakt) effectivement, passer à 16 Go pourra aider.
Ah bon tu me rassure quand même ! lol Car je me disais qu'avec un ordi comme ça j'allais être tranquille AU MOINS quelques années ! (Au moins 3 ans ce serait bien, le temps de pouvoir réinvestir dans un nouveaux Mac (Pro ?)
Oui le Freeze je commence a m'y mettre petit a petit
Et oui Native Instruments y'en a dans quasiment chaque projet ! (Sachant que j'ai Komplete + Maschine...)
Concernant les plugs de Mastering j'étais bien entendu de ton avis, pour moi cela s'appliquait plus tard mais après avoir lu/vu des tutoriels, eux disent de les appliquer dès le départ ! (Si je ne dit pas de bêtises, d'un coup j'ai un doute...) Et c'est vrai que l'écoute est d'autant plus agréable mais bon, ça fera parti des concessions... D'ailleurs Ozone n'est pas si gourmand que ça en fait ! Autant qu'un bon Comp.
Pour ce qui est de l'OS je suis resté sur Snow Leopard, j'avais voulu passé a Lion mais je ne l'ai pas beaucoup apprécié visuellement, y'avais beaucoup de bug, donc retour case départ.
Content que le lien ai pu vous apprendre des choses :woohoo:
Nuimpact a l'air d'être de la bonne came dit donc ! J'en prendrais dès que je pourrais.
Et merci infiniment a tous pour tous ces conseils, j'ai appris beaucoup de choses ! :blush: