Il me semble qu'il est préférable de disposer la Fireface 800 en premier dans le chaînage: comme je te l'ai écris, précédemment, le mieux est d'utiliser le Firewire .
Néanmoins, tu es en train de prouver que le choix d'un IMac pour de la M.A.O. en configuration risquant d'agrandir son cercle de famille n'est pas un très bon choix . Tout ceci car l'IMac est peu évolutif et tu aurais du y penser auparavant.
La chaleur diffusée par l'Imac se répartit dans la structure de l'écran: voici une partie du systéme de refroidissement .
Ok ! Je tenterais ca dès que j'aurais un peu de sous pour HD Firewire alors.
Oui c'est clair ! Mais les Mac Pro sont vraiment au dessus de mon budget, je crois que c'était genre a partir de 3,000 Euros, plus après l'écran etc...
De plus c'est mon premier Mac, a la limite j'ai bien fait de ne pas prendre un laptop :laugh:
Par contre il y a deux phrases que je n'ai pas compris : "le choix d'un IMac pour de la M.A.O. en configuration risquant d'agrandir son cercle de famille n'est pas un très bon choix .", qu'est ce que tu appel cercle de famille ?
Et "voici une partie du systéme de refroidissement" sauf que rien ne s'affiche...
Sinon il va falloir que je commence a bouncer des pistes ou a les freezer pour économiser, je ne suis tout de même pas mal loti, mais c'est vrai que je ne pensais pas devoir faire ce genre de chose si vite...
Et je suis a 1024 de Buffer, le max.
Merci pour ta réponse en tous cas !
Salut Jessy,
une question un peu con : est-ce que ton Logic tourne en 64 bits ? Parce que s'il fonctionne en 32, c'est normal que le moteur soit assez vite à genoux, puisqu'il n'utilise que 2 GB de ram, même si tu as installé des barrettes supplémentaires.
Oui oui il est en 64 Bits ! J'ai mis quelques mois a le découvrir, au début je croyais qu'il fallait le réinstaller en 64 Bits, comme sur Windows ! lol
Et du coup je tape dans le rouge avec le 64 Bits aussi maintenant... Mais ça m'intrigue quand même...
Ce n'est pas plutôt 4GB en 32 Bits ?
Je reviens a la charge avec 16GB mais non, ça ne changerait rien ou pas grand chose ? Le but du jeu est donc seulement de délesté le CPU ? (Qui est pourtant délesté en partie grâce a la RAM ou je me trompe ?)
Et sinon il est ABSOLUMENT impossible de changer le CPU d'un iMac ? (Juste par curiosité)
J'ai fais quelques captures d'écran, voila a quoi ça ressemble :
Ca c'est en plein bug (Les barres de CPU et HD sont donc figées)
Et ça c'est en pleine lecture avec pourtant pas mal de traitements/instruments plutôt lourds ! Le même projet, constamment a deux doigt du bug. Y'a un paquet de marge mais pourquoi un seul coeur se prend tout dans la courge ??