Bonsoir
J'ai pensé que je devrais me présenter quelque peu, poster directement me paraissait être une mauvaise idée. Musicien amateur perpétuel, j'ai switché sous os X en 2008 et curieusement je n'ai pas eu le courage d'aller sur Logic tt de suite, qui me faisait (et fait encore ) peur. J'avais déjà testé la version PC il y a des lustres et je l'avais trouvé démentiel et assez inaccessible. Mais comme un animal fabuleux.
J'ai franchi le pas cette fois mais comme j'aurais le défaut de tout aimer j'ai aussi un PC et Samplitude et Harrison Mixbus dedans
Sinon, batterie ddrum4se, un peu de Sonor par ci par la...
2 écrans face à moi un 24" IMAC qui est passé sans trop souffrir de leopard jusqu'à la 10.10.3, et un PC sous 8.1 pro (qui est moins mauvais qu'on ne le dit) avec notamment SamPro.
Sinon j'ai eu pas mal de "petites tables" (de 30kgs) comme une tascam 2524 qui m'a cassé le dos, et là sans doute une plus raisonnable Yamaha avec USB, je deviens flemmard avec le temps.
ceci dit je dois être de la vieille école, j'aime pas les carte son, je préfère les tables (la carte jouant un rôle minimal), mais aussi les bons vieux D90 ADAT, j'y peux rien. ça me rassure. j'adore plus que tout les consoles... les vraies, pas en virtualisé sur écran via plugin même si je suis assez fan des Waves
Pour LX je suis motivé, ayant pesé le pour et le contre, franchement LX je ne vois rien de plus complet pour un budget somme toute raisonnable, pas de dongle pas d'activation rien de ce genre (je hais ce genre de barbaries) et avant qu'Apple ne disparaisse j'ai le temps de voir venir...
in fine je peux passer qui plus est de SamPro à LX via AA translator donc rien de problématique. LX va donc devenir progressivement mon DAW principal, accompagné de Harrison.
Voila, hâte de me plonger cette fois dans LX car même si j'ai eu peur que ce DAW phénoménal ne sorte jamais, il a été si long à sortir apres L9, là j'ai à nouveau confiance avec une énorme et récente mise à jour que j'interprète comme un signe fort de Apple. A bientôt et espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit.
Pascal
Ah oui et histoire de ne pas avoir posté pour rien, je recherche cette page, sur les AVB MOtu, j'ai pas trouvé
:- car ca m’intrigue aussi ce machin.
http://logic-nation.com/accueil/matos/1 ... -quoi.html