Quand tu parles de template d'orchestration tu veux dire que ces produits de chez Project Sam proposent des configurations toutes prêtes pour être utilisées dans un logiciel de notation comme Finale, Sibelius ou Notion par exemple ?
Merci pour ces beaux compliments Oudini !
Non ce n'est pas ça... En fait ils proposent des templates à thèmes pour Logic et Cubase avec une compo assez courte ce qui fait qu'au niveau des mariages des timbres les différentes instruments de l'orchestre sont dispo right away en fonction du thème choisi ( et on peut bien sûr en rajouter ). Il faut bien sûr posséder les banques " Orchestral Essentials "
Comme je devais faire une musique pour un petit film d'une minute en hommage à un ancien combattant de l'armée française, je me suis dit que c'était exactement ce que je cherchais au niveau de l'orchestration ( cordes + trompette évoquant la sonnerie aux morts )
J'avais ma "grille" au piano et je l'ai adaptée. J'avais du mal à trouver une fin au niveau de la forme et j'ai emprunté au template le crescendo et l'accord de fin qui se pose délicatement pendant la résonance de la cymbale...
Absolument superbe
Le son de la trompette est vraiment impressionnant et d'un réalisme saisissant. (encore !)
Merci beaucoup...
Bon, j'ai beaucoup emprunté au "template" ...