Merci Whereismymac
(Je suis un grand fan du groupe)
Effectivement, le temps de boot ne fait pas tout, mais à l'usage j'ai trouvé El Capitan moins vif/stable. Mais je sais aussi que mon Macbook n'est plus très adapté... Même si le fait de lui coller un SSD il y a 2 ans l'a carrément métamorphosé !
J'explique mon état d'esprit :
Je ne veux pas upgrader mon Macbook en RAM car ce serait gaspiller de l'argent, mais je voudrais un Mac fonctionnel et plus performant que mon Macbook pour moins de 400/450e (budget très serré pour les prochains mois). Et je peux toujours mettre le SSD du mon macbook autre part.
Donc j'ai pensé au Mac Pro 2006 qui peut se trouver à 350e en cherchant un peu, mais je préfèrerais de loin un portable. Mais qui dit portable dit moins de perfs, ou prix très élevé.
J'avais déjà songé au Hackintosh il y a quelques mois/années, mais je n'étais pas convaincu de la fiabilité. En faisant un peu de lecture dans la section éponyme, vous m'avez convaincu. Reste à économiser. Mais je suis aussi attaché au coté nomade du Macbook. On verra quand j'aurai mis de coté, et quand les nouveaux MBP seront sortis (les actuels seront moins chers j'espère !).
Pour mettre à jour un Mac Pro 2006 il faudrait changer les 2 processeurs qui restent des éléments assez onéreux il faut le reconnaître, changer ses disques durs pour des versions SSD (encore un billet), et croiser les doigts pour tomber sur un EFI qui soit compatible avec tout ce petit monde et qui tiennent sur le long terme. Bref, autant lacher l'affaire puisque ça représenterait un investissement qui frôlerait certainement le prix d'une machine neuve.
Je trouvais peu cher de payer 350 euros pour un serveur, surtout qu'il a quand même de très bonnes carac sur le papier. Rien que la RAM, les 2 DD de 1 To et la carte graphique payent pratiquement le prix du PC, non ? Et puis c'est une belle pièce. Ca fait collection
Et je peux me faire un RAID avec mes 2 SSD de 128 Go, j'en ai toujours revé ^^
Oudini, merci pour ton avis, que je comprends tout à fait. C'est vrai que ce n'est pas un bon investissement : panne, pièces très chères (j'ai cherché), etc.
Mais le matos vendu avec ne compense pas l'investissement ? Je trouve la CG monstrueuse.
Pour l'instant je ne peux pas sortir plus de 400 euros.