Bonjour à tous !
J'ai abandonné l'idée du Mac Pro 2006.
Mais du coup j'aimerais renouveler mon Macbook fin 2009 en prenant quelque chose de costaud qui tienne un peu dans le temps. Ben oui, depuis que j'ai gouté à Mac OS je ne peux plus m'en passer :p Windobe c'est juste hors de question, et Linux c'est sympa mais loin d'être aussi bien pensé que Mac OS. J'aime bien surfer, regarder des films avec un macbook, et faire de la MAO avec Logic accessoirement.
On dit beaucoup de bien du MBP mi 2012 : très solide, avec une prise ethernet, HDMI et surtout évolutif. Mais j'ai lu qu'il ne pouvait supporter que 8 Go de RAM max (sources : Apple et wikipedia). Quelqu'un peut confirmer SVP ?
Le MBP 2015/retina est plus cher mais surtout plus performant (et plus fin, plus léger) ! Sa résolution d'écran me séduit beaucoup aussi : j'aimerais pouvoir profiter des films en 1080p sur mon macbook, et avoir plus "d'espace" sur l'écran pour travailler en nomade. Mais ses composants sont soudés, adaptateurs nécessaire pour le brancher à l'écran, etc.
Sachant que les nouveaux MBP devraient sortir prochainement, il faut que je fasse un choix maintenant :
- soit je prends le MBP 2012 en neuf/refurb avant qu'il ne disparaisse
- soit j'attends la sortie du nouveau MBP et je prends un "futur vieux" retina pour pas trop cher. Sachant qu'un collègue informaticien vendra le siens avec la totale : un 15" avec i7 quad, et 8 Go de RAM (j'aurais préféré 16 Go, mais bon...).
Selon vous, pour faire du Logic Pro X en amateur, est-ce que cela vaut le coup d'investir (de payer plus) pour un retina qui aura "juste" un meilleur processeur, de la RAM plus rapide et une bien meilleure résolution ? Est-ce que le retina tiendra plus longtemps que le 2012 selon vous ?
Sachant que je prévois de faire un hackintosh, tant qu'il est encore temps ?, quand j'aurai touché mes primes.
Merci d'avance pour vos retours (même si c'est pour dire "tu nous saoules avec tes questions" ^^).