Auteur Sujet: Logic prox et touch bar en 2017  (Lu 20561 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #15 le: novembre 04, 2016, 08:27:51 pm »
tu as 1000X raison
le seul pb que je vois c'est pour le mec qui a tout misé sur logic et donc sans parler de souci financiers puisque larguer Apple: économies (ou apple qui nous largue ce qui a mon avis lui coutera cher: tout miser sur l'aphone - danger mais c'est leur problème plus le notre)  > MAIS nouvel apprentissage

pour ma part idem sentant le vent tourner j'ai commencé à regarder du coté des multiplateforme et il y en a plein qui sont extra DP Presonus reaper (oui oui énorme) PT (meme si le pb de  PT n'est pas le soft c'est avid bref comme apple)

mais bon... ça fait quand même râler= argent.temps perdus
sinon y a du choix et bien plus ailleurs c'est vrai mais apple qui X les aneries, ça se pressentait mais depuis une semaine ça se voit. chez apple ils sont à la ramasse totale
si la tendance se confirme pour les fixes, à mon sens ils sont morts; tout miser sur leur téléphone = terminé pour eux car des téls il y en a 13 à la douzaine.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #16 le: novembre 04, 2016, 08:41:32 pm »
Citation de: "PascalC"
le seul pb que je vois c'est pour le mec qui a tout misé sur logic et donc sans parler de souci financiers puisque larguer Apple: économies (ou apple qui nous largue ce qui a mon avis lui coutera cher: tout miser sur l'aphone - danger mais c'est leur problème plus le notre)  > MAIS nouvel apprentissage
En feuilletant iCreate qui au passage est un excellent canard, j'ai pu voir un article sur Apple et un encart qui stipulait que l'iPhone représentait près de 65% du chiffre d'affaire de la pomme. Autant dire que le jour un l'iPhone vascille, c'est tout le bateau qui sombre ! Grosse erreur de jugement alors qu'il n'y a que des grosses têtes bien pleines chez Apple. Pour ceux qui ont été biberonnés avec Logic et qui n'ont pas connu autre chose, le switch reste toujours possible mais je comprends qu'ils soient aujourd'hui victimes de la dépendance que cherche à créer Apple avec son environnement hyper fermé.

Citation de: "PascalC"
pour ma part idem sentant le vent tourner j'ai commencé à regarder du coté des multiplateforme et il y en a plein qui sont extra DP Presonus reaper (oui oui énorme) PT (meme si le pb de  PT n'est pas le soft c'est avid bref comme apple)
Tu as une raison de ne pas mettre tes oeufs dans le même panier. Il faut toujours avoir un plan "B" sinon le jour ou le bateau prend l'eau on sombre avec en même temps.

Citation de: "PascalC"
mais bon... ça fait quand même râler= argent.temps perdus
Voila pour moi le plus regrettable se situe vraiment au niveau financier. Je me suis mis à sec pour me payer les machines qui me faisaient rêver et puis voila ça va finir comme ça. Quelle tristesse. Je me souviens de l'époque ou je bossais dans un gros service informatique et ou nous avions un paquet de serveur Apple (les fameux Xserve-/ Et bien du jour au lendemain nous avons été plantés sous prétexte que voila la pomme avait décidé de quitter ce créneau. Je peut te dire qu'on a serré les fesses jusqu'à ce qu'on remplace tout ça par du serveur Windows... Bref pour moi c'est une pratique déloyal du commerce (en tous les cas vu de ma fenêtre de citoyen lambda lol).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #17 le: novembre 04, 2016, 08:54:06 pm »
voila peut être le tueur d'Iphone
http://www.clubic.com/smartphone/androi ... rdure.html

Design par starck... eh oui.

Je ne suis pas informaticien mais comme tout le monde j'ai commencé a douter de l'apple de TC avec la fin brutale des xserve; comme tout le monde je me suis dit que ça commençait à sentir mauvais. Et après, confirmation sur confirmation: fin aperture mac mini mac pros non changés, mac collés soudés, Yosemite, un nouvel OS par an etc, iPad pro qui n'est qu'un gros iPad... bref... et là grosse grosse confirmation par les nouveaux MBP...

voila quoi
faut commencer à retirer ses billes sans hate mais le faire, avant de couler avec le titanic  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #18 le: novembre 04, 2016, 09:03:11 pm »
Et oui Xiaomi est devant Apple sur son territoire national (la Chine). Vu le nombre d'habitants là-bas, autant dire que la pomme va baisser sa culotte jusqu'aux chevilles pour pouvoir infiltrer ce marché naissant (bah oui ils commencent à avoir de quoi se les acheter), et gonfler encore un peu plus leur CA. Mais c'est artificiel tout ça, parce qu'une entreprise qui tend à devenir "mono-segment" finira tôt ou tard à perdre non seulement toute crédibilité mais aussi sa croissance. On voit aujourd'hui qu'Apple amorce un lent déclin parce qu'elle a saturé le marché de ces iBidules. Si l'on rajoute à cela une politique commerciale qui pousse les prix vers le soleil ...

Mais à tarifs plus ou moins équivalents il y a maintenant le PIXELS de Google et autant dire qu'il est déjà mieux sur de nombreux points par rapport à l'iPhone 7. Le 8 a intérêt à mettre ses couilles sur la table parce qu'il est attendu à l'orée du bois par la concurrence ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #19 le: novembre 04, 2016, 09:08:54 pm »
eh oui
en tous cas les premiers tests arrivent le MBP Se fait flinguer partout j'ai jamais vu ça  :o
https://youtu.be/dGNq-7jKxio
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #20 le: novembre 04, 2016, 10:18:48 pm »


Steve doit surement creuser plus profond pour ne pas entendre les ricanements de certains ;)
http://logic-nation.com/ibidules-mac/qu ... osoft.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7