Auteur Sujet: Logic prox et touch bar en 2017  (Lu 20564 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Logic prox et touch bar en 2017
« le: novembre 02, 2016, 06:48:14 pm »
http://www.macg.co/logiciels/2016/11/lo ... 2017-96181
Je pense que LPX sera mon dernier Logic.
voila, la messe est dite, s'il faut payer 2000 euros un mac anémique pour avoir LPXI je passerai.
Reswitch franchement envisagé pour ma part. Le passage à PT va me couter bien moins cher que de rester sous Logic.

A vous de voir, si confirmé, j’arrête saturé des âneries de cette marque.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #1 le: novembre 02, 2016, 07:21:21 pm »
Oui mais windows  :-X ..
Tu reviendras chez la pomme  :)).
Moi personnellement, je boycott LPX depuis la dernière keynote :P.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #2 le: novembre 02, 2016, 08:04:03 pm »
je poste depuis win10 pro
aucun souci, franchement les choses ont énormément changé. si on reste sur l’image de  vista/xp en effet mais depuis Win10 c’est installe en 20 min mises à jour sans intervention (pour le meilleur et le pire) mais surtout un OS très stable très fluide

sincèrement mettre 3000 euros dans un mac portable (limité qui plus 'est donc non durable) à cause d'une barre OLED idiote je n'en ai ni l'envie ni les moyens
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #3 le: novembre 02, 2016, 08:15:32 pm »
Le souci c'est que beaucoup diront: "il faut temporiser et patienter pour voir ce qu'ils vont sortir pour la prochaine génération". Reste que quand on est bloqué, on ne peut pas faire autrement que de prendre des décisions parfois drastiques. Aujourd'hui Mac / PC, très franchement les deux se valent. Je ne veux pas rentrer des les sempiternelles querelles de clochers stériles, mais les uns sont partisans d'une solution, les autres et bien de l'autre. Bref ! En tant qu'outil dédié à la musique, que vous soyez sur PC ou sur Mac, si vous avez du talent vous parviendrez à faire quand mème de la musique. ça n'est pas l'outil qui fait le musique, mais le musicien lui-même ;)

Personnellement je comprends ta position Pascal, elle est légitime. Au bout d'un moment en tant que client, il faut faire des choix et finalement "se faire respecter" par ceux a qui on file notre pognon. Le meilleur moyen de les punir c'est le boycott en effet. Aujourd'hui rien ne justifie le choix d'une plateforme plutôt qu'une autre. Logic ou protools, qu'importe avec ou sans ça ne nous empêchera pas de faire de la musique et de créer. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #4 le: novembre 02, 2016, 08:26:23 pm »
C'est surtout que je peux attendre encore quelques mois mais pas un an. Ça finira sans doute par un PC fixe et un mac portable d'occasion. sauf bonnes surprises à la prochaine conf Apple mais les bonnes surprises chez Apple je n'en vois plus depuis la mort de jobs.

j’aurais été prêt à mettre le prix pour un mac pro 2013
j'étais même prêt à prendre un ipad pro s'il avait été digne de son nom
mais les 2 étant TRÈS décevants j'ai tout stoppé, idem pour le nouveau mac mini etc
mais pas le même tarif pour un MBP doté en plus d'un pauvre 16 GO de RAM PAS QUESTION: du jetable à 3500 pitié non

ça fait bien 3/4/5  ans que je tergiverse à cause d'Apple
et au final là je suis coincé
j'ai bien fait de prendre au moins du HP pro, sinon je serais comme voltaire...  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #5 le: novembre 02, 2016, 08:35:12 pm »
Perso de mon côté je peux attendre car ma machine actuelle tient la route et me donne entière satisfaction. En ce qui concerne Logic, je laisse encore le temps à Apple de nous montrer ses dernières cartes. Dans le pire des cas j'aurais toujours mon plan "B". De la façon dont j'utilise mon DAW, que j'utilise Logic, Dp ou un autre, ils font tous la même chose lol :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #6 le: novembre 02, 2016, 08:49:59 pm »
en ce qui me concerne suite à la derniere keynote je peux affirmer avec certitude  que je n'ai PLUS DU TOUT confiance en eux.
ta machine te convient, normal : elle n'est pas académique
sinon tu en aurais déjà vu le bout

Pour moi il n' y'a pas plus MAUVAIS designer que Ive; Ive c'est quand même le mec qui a démoli les concepts des Mac pro et Mac book pro. OBSEDE par l'idée de la légèreté et de l' amaigrissement (des machines) il en oublie le fait que l'utilisateur est OBLIGE de se tartiner à cause de lui une ribambelle de spaghettis derrière ou autour: au lieu d'être plus pratique et moins encombrant qu'avant c'est devenu catastrophique en matière d'expérience utilisateur et bien plus encombrant. ce mec est juste complètement à coté de la plaque et je suis sur qu'avec jobs ça ferait longtemps qu'il aurait été lourdé. (entre le 1er et le 2nd étage dans l'ascenseur comme jobs savait faire  ^-^  )

Heureusement  que Apple a arrêté de vouloir créer une voiture, Avec Ive ça aurait donné une carrosserie épaisse comme du papier à cigarette mais avec un semi remorque en option-obligatoire pour trainer la batterie.
« Modifié: novembre 02, 2016, 09:10:04 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #7 le: novembre 02, 2016, 09:09:30 pm »
Il est vrai que mon choix de machine a finalement été payant là ou tout le monde me disait que ça serait miser sur le mauvais cheval. Mais Ive n'a pas fini de faire du dégât chez Apple s'il ne change pas son fusil d'épaule. Privilégier l'effet "Waou" c'est aussi devoir sacrifier comme on a pu le voir avec les derniers Macbook Pro le côté fonctionnel qui fait que l'on aime ou pas une machine. Perso, le design je m'en tamponne le coquillard. J'attends d'une machine qu'elle soit puissante et qu'elle m'offre un confort technologique et non pas esthétique. Bref, entre le cuistot et Mister Ive, on a pas fini de rigoler je pense  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #8 le: novembre 02, 2016, 09:13:01 pm »
le design industriel englobe le look et la fonctionnalité, le rapport optimal entre les deux. La le bilan est catastrophique. Ive confond le look avec le design il n'a rien compris ou plutôt il a tout oublié.

tout cela est bien nul
faire d'un portable un appareil à peine transportable relève de l'incompétence totale

tu as fait le bon choix, la dernière  conf de apple confirme le bien fondé de ton choix
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #9 le: novembre 02, 2016, 09:33:02 pm »
Citation de: "PascalC"
tu as fait le bon choix, la dernière  conf de apple confirme le bien fondé de ton choix
C'est aussi ce que doit penser mon banquier lol Apple est devenu le cliché de la blondasse superficielle qui mise tout sur son apparence parce qu'elle n'a rien d'autre à offrir dans son caberlot  ;D  8)  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #10 le: novembre 02, 2016, 09:44:09 pm »
Citation de: "PascalC"
je poste depuis win10 pro
aucun souci, franchement les choses ont énormément changé. si on reste sur l’image de  vista/xp en effet mais depuis Win10 c’est installe en 20 min mises à jour sans intervention (pour le meilleur et le pire) mais surtout un OS très stable très fluides
J'avais win7 avant et je me montais mes pc, mais je veux bien te croire que ça a bien changé, seulement sur windows faut des drivers pour tout et le suivi on connait la chanson.
Pour moi c'est Apple, non pas que je sois un fanboy ou que sais-je encore comme nom d'oiseau mais pour la fluidité, la stabilité et les drivers compilants, mais aussi pour le trackpad des macbook que je trouve parfait. Et puis la possibilité de pouvoir faire des dmg de ses fichiers mais également s'en servir pour sauvegarder et restaurer sa partition principale via utilitaire de disque au démarrage cmd+r.
Sans oublier le iPhone avec toutes les applications qu'on a de nos jours et pour l'éco système.
Après tout le reste de la marque, je m'en fiche complètement car je n'en ai pas l'utilité.
Donc tu vois pour moi un retour sous windows n'est pas envisageable.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #11 le: novembre 02, 2016, 09:55:42 pm »
pas envisageable c'est ce que je disais avant les délires anoréxico-techniques  de  ive
et puis je me suis rendu compte que je me flagellais ... pour une stupidité d'ordinateur ?  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #12 le: novembre 02, 2016, 10:15:12 pm »
Citation de: "PascalC"
et puis je me suis rendu compte que je me flagellais ... pour une stupidité d'ordinateur ?  :P
Pas faux du tout parce que ce qui compte c'est le bonhomme pas la machine. Jimmy Hendrix brulait sa guitares sur scène pour réveiller les consciences à ce sujet surement. Si on lui donnait une Squier à 100$ je pense qu'il aurait le même son que sur sa série L qui vaut dans les 20000$ aujourd'hui ;) Faut arrêter de faire du fétichisme technologique ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #13 le: novembre 04, 2016, 07:12:11 pm »
Apparemment la question se pose véritablement  >:(
https://www.gearslutz.com/board/apple-l ... ation.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic prox et touch bar en 2017
« Réponse #14 le: novembre 04, 2016, 08:20:02 pm »
Clairement la question est plus que posée sur GearSlutz. Mais en lisant certaines réponses, je regrette néanmoins cette tendance qu'a l'être humain a ne pas aller vers ce qu'il ne connaît pas. Beaucoup de réticences et d'idées préconçues autour du PC (souvent sans même avoir eu la possibilité de travailler avec). C'est bien souvent l'inconnu qui a conduit l'homme à devoir s'adapter et chercher des solutions. C'est ce que j'appelle quitter sa zone de confort et faire appel à d'autres ressources pour développer ses capacités individuelles. Parfois les débats vont tellement loin que j'ai l'impression d'entendre un débat qui se déroulerait dans une maison de retraite ! lol  ;D

La création ne s’arrêtera pas parce qu'Apple ou n'importe qui d'autre cessera une quelconque activité. La dépendance c'est justement ce qui réduit l'homme à ce qu'il est de moins bon. Nous ne sommes pas des zombies ni des êtres sans cervelles. Pendant des siècles les musiciens ont fait sans et ça n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas été prolifiques (bien au contraire). Aujourd'hui combien pourraient encore faire de la musique sans ordinateur ? Avant l'ordinateur nous avions des magnétos (pour les vieux comme moi lol), et nous ne nous en sommes pas portés plus mal à ce que je sache. Oui il y avait des contraintes (rembobiner, démagnétiser, faire des re-re, etc..etc..), mais à ce que je sache avant d'appuyer sur la touche RECORD on s'assurait d'avoir des mecs qui étaient capables de faire le job (des vrais zicos en somme). Aujourd'hui on se chie dessus parce qu'Apple ne fait pas évoluer les choses. Nous n'avons jamais eu autant de choix que depuis une dizaine d'années, alors Mac ou PC, on fera quand même de la musique, n'en déplaise à Tim cook qui aurait surement voulu nous caser des containers entiers de Macs (dommage pour lui beaucoup sont en train de changer de navire pour battre pavillon Windows). ;D

J'zn discutais sur Facebook avec des musiciens dont c'est le métier (donc des pros qui gagnent leur vie avec la musique), et ils ne se posent pas plus de questions que ça. Leur soft est Mac et PC (protools bien souvent), alors qu'à cela ne tienne ils vont switcher sur PC. Visiblement il n'y a pas mort d'homme même si il y aurait surement que habitudes à prendre. Mais ça sera certainement un moindre mal vu ce que la pomme est en train de nous préparer en abandonnant le secteur Pro pour se focaliser sur son coeur d'activité: les kékés fans d'iPhones et les ordis pour Mme MICHU. Perso (je l'ai déjà dit et je ne m'en cache pas), si Apple abandonne le secteur Pro et laisse à la dérive Logic sans corriger la palanquée de bugs historiques qui trainent, j'ai déjà trouvé son successeur: Digital Performer. Il est compatible Mac et PC donc s'il faut faire des choix drastiques, je ne tergiverserais pas 10 minutes. ça sera le divorce sans pension alimentaire ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7