c’est devenu catastrophique apple, sur tous les plans
catalogue pro réduit a sa plus simple expression
hardware rempli de bugs
prix démentiels
SAV, ne me parlez pas du genius bar: 3 semaines d'attente pour s'entendre dire qu'il faut envoyer le mac en SAV au moins 2 mois et encore le mac est trop vieux donc...
en comparaison
android6 excellent
win10 pro excellent
pc : nombre incalculable de machines
garanties: j'ai acheté un clavier asus rétroéclairé pour mon hp fixe, défaut. OK
pas besoin de genius bar, mail au SAV, 1H après, envoi en chronopost a leur frais d'un clavier et j'ai 15J pour renvoyer le mien à leurs frais aussi: et tout ça pour un clavier à moins de 50euros...
Il n'y a plus rien de valable chez apple, sauf logic pro (et peut être final cut) tout le reste tant hard que soft est totalement à la rue. cette société n'aura plus un centime de ma part. même en prenant l'abo a apple music ... mon dieu, les enregistrements sont bug (notamment joe jackson, il y a des morceaux où la musique saute comme si on avait un vieux vinyle rayé... certains "records" ne sont même pas dignes du niveau de celui d'une vieille K7...)
Sans logic proX j'aurais envoyé tout le catalogue apple aux orties, tant hard que soft. payer 2000 euros pour avoir un service indigne de celui d'un pc à 200, c'est une honte et je n'oublie pas le mois pris par apple pour mettre un fix pour éviter le piratage de ses comptes icloud/calendrier...
tout cela est à la rue
NB mail à une société connue de SAV hier, pour défaut clavier asus
ce jour réception du clavier asus neuf en chronopost envoyé à leurs frais
le mien partira vers leur sav à leurs frais lundi par la poste
voila. le jour ou aura aussi bien voire mieux chez apple je reviendrai chez apple
d'ici là pas question quand je vois que les gens doivent pleurer et même prier pour une prise en charge de leurs imacs et maintenant mbp 2016 défaillants, quelle honte