Perso pour faire de la "VRAIE" gravure musicale, Logic c'est franchement pas top à mon humble avis et je parle évidemment de mon expérience personnelle. Ayant eu l'occasion de travailler pour un ami qui avait besoin d'un travail de mise en page pour de la musique contemporaine, bah avec Logic tu peux t'ouvrir les veines à l'avance parce que tu ne pourras rien faire avec (pas possible de faire de nomenclature d'exécution, l'export XML ne me satisfait pas, etc...Etc...). C'est surement très bien pour faire "du tout venant", mais dès qu'on tape dans du spécifique ça devient un véritable casse-tête.
Ce qui me gêne le plus c'est la "façon de penser" du logiciel qui est vraiment pas simple du tout (comparée à des softs comme Notion par exemple c'est le jour et la nuit). Logic est certes très puissant, mais à mon avis, la partie score n'a pas été développée par des musiciens, parce que si c'était le cas, nous aurions quelque chose de mieux pensé, et musicalement plus proche de la façon de travailler des musiciens. Le souci avec une grosse majorité des logiciels, c'est qu'ils sont développés par des informaticiens qui n'ont aucunes notions de ce que peut-être le worflow d'un musicien. Ils te pondent des fonctions avec des trucs inutilisables et après ils te disent: "bah c'est comme tout faut se prendre le casque avec un nouveau produit". Bref, c'est contre productif comme raisonnement à mon sens. à mon âge, j'en ai un peu assez de toujours devoir passer des heures et des heures à apprendre des softs, et finalement en contre-partie, ne pas consacrer ce temps à la musique. Il y a toujours une partie apprentissage c'est certain, mais ça doit être minimal. D'ailleurs un bon soft c'est celui que l'on peut utiliser sans ouvrir ou presque le manuel (et ils ne sont pas légions). Mais l'essentiel c'est que chacun trouve l'outil qui lui convient pour son usage personnel (finalement c'est ça qui compte et ce quelque soit le soft).