MAIS QUEL B@#€&@ que de vous écrire une partoche sur logicpro X .... j'ai trouver comment mettre la bonne clef et à assigner une note sur la portée YioOOUuu .... Mais alors APRES changer la durée de la note, insérer des silences .... Faire des triolets etc .... NOM DE ZEUS c'est IN-TROU-VA-BLE. Et tu peux pas insérer une note évêché mon clavier maitre.
Je perds Plus de temps en essayant de faire comme ca, qu'e. Étant obligé de réassigner mes partitions de drum en midi de guitar pro sur LGP X avec mon mapping
Bonjour,
Pour changer la durée des notes il faut changer la durée midi des notes, pour les triolets, il faut utiliser l'outil triolet, il n'y a pas besoin de rentrer des silences dans Logic car ils sont placés partout ou il n'y a pas de notes, mais on peut éventuellement utiliser les silences utilisateurs notamment dans l'écriture polyphonique, tous ces outils sont accessibles facilement dans l'inspecteur de la fenêtre score, il faut juste lire un peu la documentation qui est d'ailleurs très bien conçue, sinon il y a un excellent tutoriel sur le score de logic sur macprovideo.com (en anglais):
https://www.macprovideo.com/tutorial/lo ... tor&reviewPersonnellement, j'ai utilisé le score de Logic depuis sa création (même avant avec Notator sur Atari), c'est un excellent module très puissant et très bien conçu je trouve, j'ai fait tous mes scores d'orchestre (big band, petites formations) avec pendant presque 20 ans, il ne m'est pas souvent arrivé de ne pas pouvoir faire ce que je voulais avec tant que l'on reste dans l'écriture traditionnel. L'écriture de la batterie et des percu est redoutablement puissant. Par contre si on fait de la musique contemporaine et que l'on a besoin d'une grande souplesse dans l'écriture rythmique dans la mise en page ou l'utilisation de symboles non conventionnels, alors Logic montrera ses limites.
Depuis le rachat par Apple, c'est vrai que le développement de cette partie du logiciel tourne au ralenti et les logiciels de partition spécialisés (comme Finale, Sibelius) ont depuis dépassé en puissance Logic en la matière, mais Logic avait une telle avance qu'il tient encore la route. Il n'est pas finalement beaucoup moins intuitif que Sibelius que j'utilise maintenant et contre lequel je peste tous les jours en ce qui concerne l'ergonomie.
Bref tout est une question d'habitude et de gout, Logic est avant tout un séquenceur (DAW) ultra puissant avec en plus un module de partition très correcte, le seul qui peut le concurrencer dans ce domaine est Cubase dont l'éditeur est également très puissant, et puis il y a le petit dernier Dorico de chez Steinberg qui est vraiment très bien au niveau ergonomique (mais ce n'est pas un DAW) et puis il est encore jeune, il lui manque quelques fonctionnalisés importantes comme les accords chiffrés, mais il faut suivre de près son évolution car son ergonomie est la meilleure que j'ai pu tester (il y a une version demo).