Auteur Sujet: objet transformateur  (Lu 4921 fois)

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
objet transformateur
« le: mai 10, 2012, 06:09:05 pm »
Salut a tous
Je suis tombé là  dessus hier et comme je sait qu'il y a eu plusieurs questions concernant l'objet transformateur,je vous colle le lien je n'en ai pas encore compris grand chose mais je vais m'y coller
http://audio.tutsplus.com/tutorials/pro ... er-object/
ps: sur ce site il y a pleins d'autres tutos hélas tous en Anglais mais les vidéo sont toutes reprises en explications écrites donc il est possible de faire une traduction ça vaut c'que ça vaut mais bon c'est mieux que rien  :lol:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:objet transformateur
« Réponse #1 le: mai 11, 2012, 10:05:35 am »
Salut Molo,

C'est vrai que "audio.tuts" regorge d'infos !

Les transformeurs sont vraiment des outils très efficaces !

Voilà  d'autres exemples d'utilisation par Don Garbutt:

http://www.youtube.com/watch?v=_e1MJ5Ti ... ature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=2edJ9ky6 ... ure=relmfu

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:objet transformateur
« Réponse #2 le: mai 11, 2012, 09:24:24 pm »
Sacré Modigliano
Milles mercis pour ces petits liens ils m'ont bien aidé a mieux appréhender cet objet que je suis loin maitriser totalement mais ça avance doucement  :cheer:
Du coup je suis en train de me faire un screenset d'enfer qui avec un seul potard de ma surface de contrôle me gère pleins de paramètres choisis sur différentes pistes ça ouvre complètement les possibilités et parfois les instrus de Logic prennent carrément une autre dimension. :woohoo:
Décidément l'environnement de Logic même si il est abrupte a aborder est tout simplement incroyable
A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:objet transformateur
« Réponse #3 le: mai 11, 2012, 09:35:26 pm »
L' Environnement de Logic et les transformeurs en particulier sont un peu la grotte aux secrets!

Je remets un lien dont le contenu m'avait laissé sur le derrière ( pour être poli )
C'est là  qu'on se rend compte de la puissance de l'environnement de notre séquenceur préféré !!!  ;)

http://www.logic-nation.com/forum/55-fe ... ogic-.html

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:objet transformateur
« Réponse #4 le: mai 11, 2012, 10:22:14 pm »
Ah oui je me souviens c'était donc toi qui avais mis ce lien :P
Ca a été ma première tentative avec le transformateur j'était arrivé a le mettre en place avec des vecteurs contrôlable a la souris ou via mon iphone mon problème avec le contrôle du vecteur via l'iphone était que j'utilisait team viewer et j'était confronté a un problème de zoom  et de sélection sur le vecteur.(ca me faisait des sauts brusques lors de la sélection)
J'aimerai trouver une appli qui remplisse ce rôle (le contrôle du vecteur de l'environnement) car j'ai essayé de le faire via mon contrôleur mais j'y arrive pas  :blush: en fait quand on regarde les données du vecteur sur le moniteur il donne quatres paramètres au niveau du canal  :pinch:  :blink: trop bizarre le truc(en tout cas pour moi :laugh: )donc voilà  avis aux développeurs si ils ont une petite minute moi j'suis preneur :woohoo:
A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark