Hello,
Je permet d'entrer dans la discussion pour apporter quelques éléments. Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous annoncer la sortie d'un nouveau Logic...
Tout d'abord l'intégration avec Mountain Lion se fait sans problème, en mode 32 bit comme en mode 64 bit. Aucun problème avec les interfaces Apogee, les nouveaux drivers ont été livrés le jour de la mise en ligne de Mountain Lion. J'ai testé la One, la Duet et la Symphony I/O, pas l'ombre d'un souci.
Concernant le hardware j'ai également testé la Nucleus SSL, aucun souci non plus.
Au niveau des plug-ins, toutes les versions 64 bits fonctionnent sans problème. J'ai ainsi testé la Komplete 8 de NI, la suite Duende Native de SSL, les Brainworx et les SPL. Tout fonctionne très bien.
Pour les plug-ins dont j'attends toujours la sortie en 64 bit, notamment les Flux et les URS, le plus simple est de démarrer Logic en mode 32 bit. Le bridge 32 bit ne gère pas très bien l'affichage plein écran, ce qui n'est pas très pratique à l'usage. En 32 bit, on perd l'usage de tous les core lors des bouces offline ou des bounces in place, mais ça permet de travailler de manière fluide.
Concernant la sortie d'une prochaine version de Logic, elle parait évidente. Final Cut Pro X, malgré les quelques raleurs qu'on entend ou plutôt qu'on a entendu, est une vraie réussite, tant sur le point logiciel que sur les ventes. J'ai fait de nombreuses démonstration de ce logiciel et dans 99% des cas, les personnes repartent convaincu et souvent surpris d'avoir pris au pied de la lettre les remarques très négatives (et souvent infondées) qui ont fleuries sur internet lors de la sortie. Apple a peut être sous estimé la communication nécessaire pour présenter un produit totalement nouveau dans un univers finalement assez rigide. Et je connais de nombreux utilisateurs qui ont finalement adopté Final Cut Pro X alors qu'ils faisaient partie, à sa sortie, des principaux opposants. Ca, on en parle beaucoup moins sur le web...
Logic suit un chemin un peu différent dans le sens ou il est déjà passé en 64 bit (c'était le premier DAW) et il s'adapte très bien aux derniers OS X. Pour simplifier, il est en avance sur Final Cut Pro. Donc sa mise à jour n'est pas une priorité. De plus, beaucoup de professionnel n'ont pas migré de la 8 vers la 9, trop peu de différences et la version 8 est particulièrement stable avec les machines de l'époque. Du coup il semble assez évident qu'Apple prépare une nouvelle version qui apportera pas mal de nouveautés mais prend son temps pour la peaufiner. Car objectivement, Logic est loin d'être à la traine par rapport à Pro Tools, Cubase ou Digital Performer, donc pas de précipitation inutile.
Si Apple ne communique pas spécifiquement sur Logic, il faut tout de même observer les dernières nouveautés et se rendre compte que les pros sont loin d'être oubliés : MacBook Pro Retina, technologie Thunderbolt, intégration d'OSC dans Logic, Interface Symphony I/O d'Apogee spécifiquement pour le Mac, etc... Autant d'éléments qui plaident pour la poursuite et même l'amélioration des solutions créatives d'Apple.