Auteur Sujet: À quand la nouvelle version de Logic X  (Lu 7962 fois)

benser

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
À quand la nouvelle version de Logic X
« le: mai 14, 2013, 04:18:54 pm »
Salut, J'aimerais savoir si une version de Logic X ou une mise à jour de 9 va bientôt sortir car j’hésite un peu à acheter la version 9 car elle commence à dater et je crin qu' une nouvelle version sorte après mon achat de Logic pro 9. Voilà voilà merci pour les réponses !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: À quand la nouvelle version de Logic X
« Réponse #1 le: mai 14, 2013, 04:27:06 pm »
Salut Benser et bienvenue à toi sur le forum !

tu poses une questions que tout le monde est en train de se poser en ce moment et qui est la suivante:

Mais quand sortir la prochaine version de Logic Pro ??

Cela fait près de 3 ans que la version 9 a vu le jour et depuis (mise à part les updates intermédiaires corrigeant des soucis), nous n'avons rien vu à l'horizon ! Il paraît que nous aurons courant 2013 (voir debut 2014) quelque chose à nous mettre sous la dent (mais franchement on nous a tellement balladé depuis des mois, que nous ne sommes plus nombreux à croire au père-noël lol).

On en est tous au même point: on attend et on espère ! :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

benser

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: À quand la nouvelle version de Logic X
« Réponse #2 le: mai 14, 2013, 04:41:59 pm »
Merci merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: À quand la nouvelle version de Logic X
« Réponse #3 le: mai 16, 2013, 10:34:04 am »
Le fait qu'Apple ait décidé d'appeler la future version  " Logic Pro X" est déjà très révélateur…

Définition de "X " :
" Quelque chose qui n'est pas connu ou qui n'est pas connaissable "  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

FractalMinds

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: À quand la nouvelle version de Logic X
« Réponse #4 le: mai 16, 2013, 12:52:34 pm »
Salut à tous,

Petite pointe d'humour :

Modigliano, pourtant, "X" tu dois connaitre toi :

    modigliano a écrit:J'ai fait la musique d'un DVD coquin ( Le Kama Sutra "Les secrets de l'art amoureux ) et j'avais besoin d'une bouche de tablas pour pouvoir poser mes harmonies et la société AMG m'a communiqué un code qui figure sur le fameux DVD.


:D ;D :)

Plus sérieusement, c'est vrai que malgré les effets d'annonces d'Apple (et Dieu sait s'ils sont passés maitres en la matière), l'attente se fait longue.

Pour ma part, je bosse avec la version 9 et j'en suis très satisfait, je ne vois rien de prime abord qui pourrait éventuellement m'inciter à passer en version X mais il est vrai que je découvre le logiciel (ça ne fait que 6 mois que j'ai switché)

En revanche, je comprends que d'autres personnes qui veulent éventuellement s'y mettre comme notre ami Benser puissent attendre la dernière version. Et là, à force d'attendre, ils risquent fort d'aller voir ailleurs ...

Une petite question en passant tiens, quels seraient selon vous les améliorations les plus pertinentes à apporter à l'actuel Logic si version X il doit y avoir ?

Bonne journée à tous

David
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro quad core Nehalem 2.93Ghz - OSX Mavericks - Logic Pro 9.1.8
Alesis QX61 - Presonus Faderport -Emagic AMT8 - Focusrite Saffire Pro40 - Eventide DSP4000

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: À quand la nouvelle version de Logic X
« Réponse #5 le: mai 16, 2013, 02:03:18 pm »
Citation de: "FractalMinds"
Une petite question en passant tiens, quels seraient selon vous les améliorations les plus pertinentes à apporter à l'actuel Logic si version X il doit y avoir ?

Un "melodyne like" serait vraiment un plus à mon avis. Après une refonte totale de l'environnement (qui est imbitable pour beaucoup de monde ou tu du moins tient à distance ceux qui oseraient s'y aventurer lol). Depuis le rachat de Redmatica, je pense qu'une intégration de la technologie de l'éditeur transalpin devrait se faire dans une prochaine version de logic pro X (ou Garageband X lol).

Quand je vois la vitesse avec laquelle ils ont développé Garageband sur IOS, je me dis qu'il y a une réelle mauvaise volonté de leur part de faire de même avec Logic Pro.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: À quand la nouvelle version de Logic X
« Réponse #6 le: mai 17, 2013, 08:27:38 am »
Passés les premiers temps, on finit forcément par voir les défauts du logiciel. Faut pas oublier que Logic a 4 ans et qu'il accuse certaines lacunes, a commencer pour moi par l'édition qui est assez perfectible.

Beaucoup de petits détails comme celui-ci qui m'agace au plus haut point.

Pourquoi je ne peux pas changer la place d'une piste audio ou midi à partir de la console ? Passage par la fenêtre d'arrangement obligatoire ...

Pourquoi je ne peux pas déplacer plusieurs pistes audio ou midi d'un coup ?? Quand je mixe pour un client, j'aime bien réorganiser la session selon mes petites manies.

Pourquoi je ne peux pas créer une palette personnalisée pour les couleurs que j'aime utiliser .... Genre si je eux utiliser toujours les mêmes couleurs (enfin moi c'est mon cas), il faut avoir une bonne mémoire étant donné qu'il y a plusieurs nuances de chaque couleur ...

Voilà pour ce qui me vient de suite quand j'y pense mais yen a d'autres ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube