Bon bah la honte pour moi !! Pour une fois que je n'étais pas devant mon ordi, Apple nous sort un lapin de son chapeau et moi je me fais surprendre !!!
Bref voila une surprise que l'on attendait plus de sitôt (enfin en ce qui me concerne). A chaud comme ça ça m'a l'air plutôt alléchant mais je crois que ça va etre difficile d'en profiter car apparemment c'est Lion Moutain et 64 Bits ou rien (si je me trompe n'hésitez pas à me le faire savoir parce que j'aimerais bien jouer avec ce nouveau logic pro X).
A première vue:
Bien:- Refonte de l'éditeur de partition: indispensable car il y avait vraiment du boulot à faire et Apple a su faire le necessaire (à tester quand meme ).
- De nouveaux instruments virtuels (toujours bien et ça permettra de pouvoir bosser sans pour autant mettre encore la main au portefeuille).
- Le Flex Pitch etait très attendu et c'est une excellente nouvelle car ça devenait indispensable pour un logiciel tel que Logic
- Full 64 bits ça permettra de pouvoir bénéficier à pleine charge de nos machines (enfin les recentes parce que pour mon Mac Pro de 2006 c'est la fin c'est certain :- ).
- Backup automatique, des smart controls qui améliore le workflow, la suavegarde des reglages de tranches / modules.
- Logic Remote (Enfin !!)
- Compatibilité avec Soundcould (faut suivre la mode)
Dommage:- Pas de fonctionnalités héritées du rachat de Redmatica (dommage).
- Un EXS24 qui semble ne pas avoir bougé d'un poil.
Pour ce qui est de Mainstage 3 ça ne me chagrine pas plus que cela car je n'en étais pas un utilisateur assidu. Reste que pour le prix, il reste bon marché et donc accessible au plus grand nombre donc le fait qu'Apple le fasse payer n'est pas vraiment un souci).