Auteur Sujet: ChordPolyPad  (Lu 16681 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
ChordPolyPad
« le: septembre 09, 2013, 07:50:06 pm »


Tout le monde connait le StepPolyArp et son créateur (Laurent Colson). Ce Step Sequenceur a conquis bon nombre de musiciens autour de la planète et meme si la concurrence a tenté une intrusion sur ses terres, on constate que cette application IOS continue de régner en maître sur son secteur. Aujourd'hui, Laurent Colson nous revient avec une application qui en surprendra beaucoup tant elle est novatrice et qui plus est, un véritable vecteur d'insipration pour les artistes en mal de créativité.

La force de cette application ? Vous offrir la possibilité de générer selon différentes contraintes, des harmonies (accords) via MIDI et de contrôler les instruments virtuels de votre choix (ça marche aussi avec des applis installées sur votre iPad / iPhone et iPod Touch. Comme si cela ne suffisait pas, le ChordPolyPad propose sa propre banque de sons (pratique pour pouvoir l'utiliser de façon autonome). La prise en main reste quand à elle d'une simplicité déconcertante (je n'ai même pas jeté le moindre coup d’œil sur la documentation proposée par son créateur). Un autre gros avantage du ChordPolyPad: l'outil se fait rapidement oublier pour devenir une source d'inspiration intarissable ! Ici on a pensé efficacité et créativité, et le syndrome de la page blanche risque de n'être qu'un lointain souvenir tant les possibilités sont immenses !

Principales caractéristiques :

• 16 pads d'accords
• 8 groupes de 16 pads par preset (128 pads)
• Port Midi et canal Midi assignable pour chaque pad
• Contrôleur X/Y définissable pour chaque pad
• Vélocité assignable pour chaque note de l'accord
• Strumming définissable par pad
• Copier et coller par pad et par groupe
• Accords draggable directement depuis la librairie
• Recherche d'accords disponibles dans une gamme
• Accords aléatoires
• Gestion du multitâche
• Banque de sons internes
• Réception de notes et de contrôles Midi depuis un appareil externe
• Envoi des données Midi sur un port virtuel pouvant être utilisé comme entrée Midi par d’autres applications gérant le Core Midi et le multitâche sur le même appareil
• Gestionnaire de presets
• Presets accessibles sur l’ordinateur depuis iTunes 9.1 ou ultérieur
• Undo/Redo

Connexions Midi supportées :

• Midi Wifi Network (RTP Midi)
• kit de connexion d’appareil photo Apple USB
• Toute interface compatible Core Midi

Je le teste depuis une petite heure environ et je m'amuse avec et m'étonne même de voir que le résultat est assez stupéfiant et va bien au dela de ce que je pouvais m'imaginer en lisant ce dont l'appli était capable. Proposée à 7,99 Euros seulement, je me dis que cette nouvelle Apps risque fort de devenir au même titre que sa grande sœur, un des best-sellers dédié à la création musicale sur l'Appstore. C'est encore un sans faute pour Laurent ! Bravo à lui !

Pour découvrir cette application cliquez sur le lien suivant ici:
https://itunes.apple.com/fr/app/chordpo ... mpt=uo%3D4

[youtube:20wn98ku]http://www.youtube.com/watch?v=SV10u_nU02E[/youtube:20wn98ku]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: ChordPolyPad
« Réponse #1 le: septembre 10, 2013, 10:06:23 am »
Génial !  8)  C'est super intuitif en effet. BRAVO m'sieur Colson, du beau boulot assurément !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: ChordPolyPad
« Réponse #2 le: septembre 10, 2013, 03:47:31 pm »
Je reviens sur ce sujet après avoir bidouillé un peu avec la bête. L'ergonomie est absolument parfaite, on comprend très vite l'ensemble des fonctions. J'ai adoré le fait de pouvoir gérer la vélocité de chaque note directement sur le clavier tactile, nul besoin d'ouvrir un menu. C'est simple, tout est très bien pensé, on peut nommer ses pads comme on le désire, leur attribuer une couleur pour les repérer facilement etc... Et, cerise sur le gâteau, lorsqu'on referme la fenêtre de configuration midi, elle disparait en éclatant en petits morceaux en un magnifique effet de fondu ; bref, c'est beau ! Les gens de chez Apple devraient t'embaucher comme développeur natif Laurent, ce truc devrait être intégré à Logic, voilà ce que je pense.  ^-^

Bon par contre je n'ai pu tester qu'avec les sons internes vu que j'ai un gros problème avec mon utilitaire audio/midi. Quand je double-clique sur l'onglet réseau, l'appli mouline et ne répond pas. J'ai redémarré l'ordi mais rien à faire, je suis obligé de forcer l'application à quitter, snif... Quelqu'un aurait une idée ou une explication par hasard ?  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: ChordPolyPad
« Réponse #3 le: septembre 10, 2013, 05:10:42 pm »
Hello Triplidio, tout pareil la même chose concernant l'avis sur le ChordPolyPad. C'est un sans faute de la part de Laurent ! Sinon pour ton souci avec l'utilitaire audio / midi, tu as essayé les opérations de maintenances habituelles avec onyx ou autres (réparations des autorisations, etc..Etc..) ?ça mange pas de pain et ça ne fait pas de mal  ;)  Tiens nous au jus !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: ChordPolyPad
« Réponse #4 le: septembre 10, 2013, 08:45:20 pm »
J'ai vu la bête il y a  qelques jours sur le site de Laurent et ça à l'air mortel !!!
Dès que j'a fini mon massacre à la tronçonneuse façon "baroque" et je le prends !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: ChordPolyPad
« Réponse #5 le: septembre 10, 2013, 11:02:16 pm »
Salut les jeunes, et merci Oudini. J'ai suivi ton conseil, passé un coup d'Onyx mais rien n'y fait...  :(  Je suis sous Snow Leopard 10.6.8, et je me suis déjà servi de cet utilitaire sans souci, je comprends pas...
(Je tiens au passage à remercier Lost Memories pour avoir permis la compatibilité de son soft avec les imachin-chose de 1ère génération, sans quoi je n'aurai pas pu en profiter.)
Y'a t-il quelque manipulation à effectuer qui m'aurait échappée ? Pensez-vous que l'achat d'un Camera Connection Kit puisse constituer une alternative, parce que là ça me démange !...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: ChordPolyPad
« Réponse #6 le: septembre 11, 2013, 01:05:25 pm »


Perso j'utilise l'iRig MIDI pour utiliser mon iPad 1 en MIDI avec logic (d'ailleurs ça marche hyper bien pour un peu plus de 40€ si je me souviens bien): http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_ ... tAodUwUAiw

ça marche sur iPhone / iPad et iPod Touch.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: ChordPolyPad
« Réponse #7 le: septembre 12, 2013, 01:49:05 pm »
Merci Oudini mais il me semble que ce n'est pas exactement ça que je cherche... Il me faudrait juste connecter le midi de l'iPad à une prise usb sur le mac, et comme j'ai lu sur le site de Laurent que le ChordPolyPad était compatible Camera Connection Kit, je me demandais si ça faisait l'affaire...
Parce que là, j'ai réussi à connecter l'iPad sur une session réseau en wifi, mais j'ai le même problème que j'avais rencontré lors de mes premières tentatives avec le StepPolyArp ici => viewtopic.php?f=113&t=3594&p=5091&hilit=clignote#p5091
Mon Logic s'affole dès que je touche un pad, aucun son n'est généré...  :-  Et a priori le soft ne supporte plus le DSMidiWifi.  :'(

Une petite explication du géniteur serait la bienvenue je dois dire, ou alors c'est mon Mac qui a un coup dans l'aile ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re: ChordPolyPad
« Réponse #8 le: septembre 12, 2013, 08:30:38 pm »
Wow, merci pour tous ces commentaires !!!

Triplidio, c'est bizarre ton problème, essai de supprimer les préférences de l'utilitaire, ça résoudra peut-être ton problème, tu vas dans le dossier "Bibliothèque" dans ton dossier home perso, puis "Préférences" et là tu devrais trouver un fichier "com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist", si tu le supprimes, toutes les préférences de l'utilitaire seront remise à zéro.

Et oui, j'aime aussi l'iPad 1 et je tiens à le supporter dans le développement le plus longtemps possible, il est largement capable pour pas mal de choses encore ;o)

Niveau interface Midi sur l'iPad c'est un peu lourd parce qu'il faut une interface Midi côté iPad et côté ordi avec le camera connexion kit, j'attends toujours l'interface iConnect Midi2+ , mais ça fait comme le bouquin d'Hennequin sur Logic X, il y a une date d'approvisionnement qui est sans cesse repoussée, cette interface se connecte directement sur l'iPad et en USB sur l'ordi, ça fait passer le Midi et l'audio en même temps, sans interface externe ni conversion audio, en plus elle n'est qu'à 83 euros, mais elle est toujours pas dispo :o(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: ChordPolyPad
« Réponse #9 le: septembre 13, 2013, 05:27:28 pm »
Citation de: "Lost Memories"
Niveau interface Midi sur l'iPad c'est un peu lourd parce qu'il faut une interface Midi côté iPad et côté ordi avec le camera connexion kit, j'attends toujours l'interface iConnect Midi2+ , mais ça fait comme le bouquin d'Hennequin sur Logic X, il y a une date d'approvisionnement qui est sans cesse repoussée, cette interface se connecte directement sur l'iPad et en USB sur l'ordi, ça fait passer le Midi et l'audio en même temps, sans interface externe ni conversion audio, en plus elle n'est qu'à 83 euros, mais elle est toujours pas dispo :o(

Quelle marque qui fait ce produit ? Intéressant je n'en avais jamais entendu parler auparavant. C'est un produit concurrent de l'iRig Midi ou c'est tout autre chose?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re: ChordPolyPad
« Réponse #10 le: septembre 13, 2013, 05:51:44 pm »
C'est iConnectivity ici : http://iconnectivity.com/

C'est beaucoup mieux que les autres, puisque tu peux connecter en USB directement l'ipad avec l'ordi sans passer par une connection Midi intermédiaire, idem pour l'audio sans convertisseurs, je demande d'ailleurs pourquoi personne n'a eu l'idée de sortie ça avant ! C"est annoncé chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/iconnect_midi_2.htm

Dès que c'est dispo je fonce dessus.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: ChordPolyPad
« Réponse #11 le: septembre 13, 2013, 06:17:13 pm »
Cool cette interface finalement ! J'espère qu'ils ne vont pas trop trainer pour sortir cette merveille  ;)  Merci pour cette info précieuse LostMemories  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: ChordPolyPad
« Réponse #12 le: septembre 13, 2013, 07:20:45 pm »
Merci Laurent pour la manip ! Je teste ça demain dès que je regagne mes pénates. Sinon l'iconnect a l'air excellent. Apparemment c'est prévu pour le 30 sept chez Thomann ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: ChordPolyPad
« Réponse #13 le: septembre 13, 2013, 08:00:29 pm »
si la date est maintenue on devrait plus trop tarder pour découvrir "la bête"  ;)  Wait & see donc ! :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re: ChordPolyPad
« Réponse #14 le: septembre 13, 2013, 09:08:42 pm »
Ca fait au moins 4 mois que cette carte voit sa date changer, la date est sans cesse repoussée elle était a la base prévue pour juin
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/