Tout le monde connait le StepPolyArp et son créateur (Laurent Colson). Ce Step Sequenceur a conquis bon nombre de musiciens autour de la planète et meme si la concurrence a tenté une intrusion sur ses terres, on constate que cette application IOS continue de régner en maître sur son secteur. Aujourd'hui, Laurent Colson nous revient avec une application qui en surprendra beaucoup tant elle est novatrice et qui plus est, un véritable vecteur d'insipration pour les artistes en mal de créativité.
La force de cette application ? Vous offrir la possibilité de générer selon différentes contraintes, des harmonies (accords) via MIDI et de contrôler les instruments virtuels de votre choix (ça marche aussi avec des applis installées sur votre iPad / iPhone et iPod Touch. Comme si cela ne suffisait pas, le ChordPolyPad propose sa propre banque de sons (pratique pour pouvoir l'utiliser de façon autonome). La prise en main reste quand à elle d'une simplicité déconcertante (je n'ai même pas jeté le moindre coup d’œil sur la documentation proposée par son créateur). Un autre gros avantage du ChordPolyPad: l'outil se fait rapidement oublier pour devenir une source d'inspiration intarissable ! Ici on a pensé efficacité et créativité, et le syndrome de la page blanche risque de n'être qu'un lointain souvenir tant les possibilités sont immenses !
Principales caractéristiques :• 16 pads d'accords
• 8 groupes de 16 pads par preset (128 pads)
• Port Midi et canal Midi assignable pour chaque pad
• Contrôleur X/Y définissable pour chaque pad
• Vélocité assignable pour chaque note de l'accord
• Strumming définissable par pad
• Copier et coller par pad et par groupe
• Accords draggable directement depuis la librairie
• Recherche d'accords disponibles dans une gamme
• Accords aléatoires
• Gestion du multitâche
• Banque de sons internes
• Réception de notes et de contrôles Midi depuis un appareil externe
• Envoi des données Midi sur un port virtuel pouvant être utilisé comme entrée Midi par d’autres applications gérant le Core Midi et le multitâche sur le même appareil
• Gestionnaire de presets
• Presets accessibles sur l’ordinateur depuis iTunes 9.1 ou ultérieur
• Undo/Redo
Connexions Midi supportées :• Midi Wifi Network (RTP Midi)
• kit de connexion d’appareil photo Apple USB
• Toute interface compatible Core Midi
Je le teste depuis une petite heure environ et je m'amuse avec et m'étonne même de voir que le résultat est assez stupéfiant et va bien au dela de ce que je pouvais m'imaginer en lisant ce dont l'appli était capable. Proposée à 7,99 Euros seulement, je me dis que cette nouvelle Apps risque fort de devenir au même titre que sa grande sœur, un des best-sellers dédié à la création musicale sur l'Appstore. C'est encore un sans faute pour Laurent ! Bravo à lui !
Pour découvrir cette application cliquez sur le lien suivant ici:https://itunes.apple.com/fr/app/chordpo ... mpt=uo%3D4[youtube:20wn98ku]http://www.youtube.com/watch?v=SV10u_nU02E[/youtube:20wn98ku]