Oui il faut installer un connecteur dédié à Tapatalk sur la base de données du forum de ton choix puis te déclarer (créer un compte préalablement chez Tapatalk aussi)
Tu veux dire que c'est à moi de le faire en tant qu'utilisateur ou au gestionnaire du forum ?
Et si c'est à moi comment faire ?
Merci
Si tu veux qu'un forum quelconque puisse être consultable sur tapatalk il faut que tu fasses l'installation toi-meme. Je ne connais pas ton niveau informatiquement parlant, mais je ne trouve pas cela compliqué (mais ayant l'habitude d'évoluer dans ce milieu je ne sais pas si cela sera aussi évident pour une autre personne).
Comment faire ?déjà déterminer le type de forum ciblé, puis récupérer l'archive du bridge Tapatalk. Ensuite rentrer dans l'admin du forum en question et procéder à l'installation de tapatalk (les méthodes sont toutes différentes et dépendent du type de forum ciblé, mais les installations dites "automatiques" réservent parfois des surprises). Si tout va bien, il n'y aura plus grand chose à faire. S'il y a un plantage ou un dysfonctionnement quelconque, il te faudra "jardiner" entre les fichiers d'installations (donc le source) et la base de données (d'ailleurs mettre les mains dans MySQL necessite de connaitre le langage SQL pour faire les modifications en ligne de commandes).
Il est fortement conseillé de travailler sur un environnement émulé (pas directement sur le serveur et encore moins sur un forum en production). Le mieux est de répliquer l'environnement de prod pour pouvoir "s'amuser avec" sans risques (au cas ou tu péterais tout pas de regrets lol).Bref, c'est comme tout, faut mettre les mains dans le cambouis. Mais attention, l'informatique ne tolère pas l'approximation: c'est "Oui" ou "Non" (ou plutôt 0 ou 1) lol
N'oublie pas aussi qu'installer c'est bien, mais maintenir en état fonctionnel c'est aussi très important. De façon générale, tout le monde se lance ( normal il faut apprendre), mais dès que ça devient une contrainte c'est plu la même histoire et ça peut devenir un calvaire.
Reste qu'avec de la persévérance on arrive à tout