C'est délicat comme gamme de prix, on est un peu en dessous pour un micro vraiment haut de gamme et trop pour un truc chinois. J'ai moi même investi dans cette gamme de prix, y'a quelques temps et j'ai pris un Neumann TLM102 que je trouve vraiment très très bien. J'ai moi aussi une Saffire Pro 40 et déjà en le mettant directement au cul de la carte son sans préamp externe, ça sonne super.
Je précise que j'ai eu l'opportunité de le comparer chez moi au TLM103 que j'ai trouvé beaucoup moins sur une voix et sur guitare aussi. Avec le 103, on a beaucoup plus de médiums pas forcément utiles et donc y'a plus d'EQ à faire. Avec le 102, y'a la petite bosse à 8 KHz qui va bien. Et si la prise est faite comme il faut (pas trop prêt, 25, 30 cm du micro pour une voix), y'a besoin de très peu d'EQ. Un petit cut de 2 ou 3 dB à 200 Hz et un coupe bas et c'est niquel.
Je l'ai testé sur une voix féminine habituellement assez chargée en sifflante et miracle, il y en avait très peu malgré de très beaux aiguës bien prononcés (dans le bon sens du terme)
Pour ce qui est de la guitare dont tu parles, je ne la connais pas. Moi, j'ai enregistré une Guild D40 avec mon TLM102 et le résultat était top.