Moi qui suis toujours sous Snow Leopard et qui fait tourner Logic en 32 bits ( même si j'ai Mountain Lion et Logic Pro x installé sur un DD externe en attendant la compatibilité générale des plugs tiers que je possède ) , je commence à me sentir distancé…
C'est même pas trop niveau technologique que ça posera problème chez tout le monde, mais plutôt financièrement. A moins d'être une société, ça deviendra de plus en plus difficile de pouvoir se payer du matos "made in Apple".
Juste pour rire:
Le nouveau Mac Pro est assemblé aux States (plutôt une bonne chose de donner du boulot à ses concitoyens). De ce point de vue la, c'est une attitude "responsable" et ça fait vivre 2000 personnes apparemment aux US. Mais quand on compare avec le reste de la production qui est allégrement délocalisée chez Foxcom et compagnie, y a de quoi se taper le C... par terre !!
Mais à y regarder de plus près, alors que nous nous attendions à un Mac Pro au tarif stratosphérique, nous avons tous eu la très bonne surprise (moi le premier ça m'a rabattu mon caquet lol), de voir qu'Apple était à même de pouvoir proposer son dernier né haut de gamme, à un tarif plutôt raisonnable.
Alors voici ma question (elle est relativement simple) mais je m'interroge:A quand le rapatriement de la production des iPad et autres iPhone en territoire ricain, puisqu'Apple a démontré qu'elle était capable de fabriquer aux States à des prix contenus avec les nouveaux Mac Pro ??
PS: les Mac Pro représentent certainement une goute d'eau dans le chiffre d'affaire d'Apple (on peut donc rogner un peu sur la marge d'un produit qui se vendra plutôt modestement), mais en ce qui concerne les "iBidules", ça m'étonnerait que ça soit la même histoire (suffit de voir la vision de l'iPhone "Low Cost" et qui s'appel l'iPhone 5C ...).