Quand on réfléchit bien, c'est une sacré attaque contre le monde du PC faisant payer ses systèmes . Vont-ils faire de même ?
Apple , même sans avoir la plus grande répartition dans les foyers, vient de frapper un grand coup: alors que les machines Apple sont onéreuses, le système devient gratuit ! De plus, ils garantissent un dumping naturel des utilisateurs restés sous Snow Léopard, s'ils le peuvent (on a compris) .
Je pense que nous avons la mémoire courte ou sélective en ressortant ce qui nous arrange: mais on ne peut empêcher les gens de penser .
A une époque, le système TIGER 10.4. coûtait 129 € (pas l'update, hein) puis tout d'un coup, Léopard revient à un peu plus de 30 € et Snow Léopard autour d'une vingtaine d'Euros , comme les systèmes suivant .
Comme le dit si bien le titre de ce sujet, Mavericks se caractérise par sa gratuité et des améliorations évidemment . Rien de subjectif ou primordial pour la M.A.O. ou le domaine Audio me direz-vous ! Sauf que par exemple, avec plusieurs Applications ouvertes, une moindre mobilisation de la mémoire CPU est constatée .
Ça peut donc aider pendant que vous travaillez avec votre DAW si vous avez ouvert quelque chose d'autres en toile de fond (le navigateur, Aperçu ou un éditeur quelconque).
Evidemment, les machines PC seront toujours plus nombreuses encore un moment : si l'actuel PDG d'Apple Tim Cook avait le charisme de Steve Jobs, imaginez la suite . Car pour l'instant, une appellation comme Mavericks n'est pas si démocratisée que cela .
Apple a donc encore une marge de progression alors que l'univers PC est à son point culminant compte tenu de son taux de présence énorme dans les foyers et ne peut plus guère progresser, c'est évident . Cela correspondrait-il à l'apogée de l'empire romain et de son déclin ?
Et dans le cas d'un tel cadeau habile certes de la part d'Apple, il y a toujours des gens qui râlaient auparavant et qui râleront toujours devant l'incompatibilité de leur Imac version tournesol . Je pense que même avec Mavericks dans leur machine gratuitement, ils continueront à râler car ils s'apercevront que leur machine a du mal , ce serait évident .
Et sinon, il ne faut pas focaliser sur Mavericks qui n'est pas indispensable _