Aucun soucis Papuche, on est tous là pour apprendre, faut pas croire !
Il se trouve que moi aussi j'utilise SD2 et donc comme je te le disais, il est possible de faire beaucoup plus simple:
Tu charges une instance SD2 sur une piste mais au lieu de choisir "stéréo", tu prends "multisortie (16xStéréo)"
Ensuite dans le mixer de Logic, tu vas avoir deux petits boutons "+" et "-" que tu n'as pas d'habitude
Clique sur le "+", cela crée des pistes Aux sur lesquelles viendront se charger les différents éléments de ta drum.
Ensuite, va dans SD2 et clique sur "Multichannel", ça permet de lui dire de sortir les sons sur des pistes séparées et non pas toutes ensembles sur un gauche-droite.
Retourne dans le mixer de Logic et tous les éléments de ta drum sont sur des pistes séparées.
NB: Selon le kit choisi, le nombre de pistes nécessaires varie. Comme tu le vois sur mon exemple, certaines pistes ne modulent pas et ne sont donc pas nécessaires. Tu peux supprimer les pistes inutiles avec le "-".
Dernière chose, n'oublie pas de sélectionner tous les Aux crées parLogic et de faire un "ctrl" + T pour créer un objet pour chacun d'entre eux sinon, ils n'apparaissent pas dans la fenêtre d'arrangement et tu ne peux donc pas les mettre dans l'ordre qui te convient.
Non seulement, ça va plus vite mais surtout avec la première solution que je t'ai donné, SD2 recharge le kit entier sur chaque piste et donc ça te sature ta RAM en 30 secondes ! Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.