En fait les SSHD sont des modèles vraiment bâtards je trouve. De nombreux constructeurs ont opté pour cette solution parce que tout simplement cela leur permettaient de n'utiliser que des disques à 5400tr /mn (donc moins couteux que des 7200tr). Reste à cela qu'ils y ont adjoint un mini disque SSD de 8Go mais qui ne fait que du cache. Certes la solution semble intéressante mais en fait elle ne l'est vraiment pas et se fait exploser par le plus minable des SSD du marché
Voici un test qui prouve ceci et réalisé par nos confrères de chez TT-Hardware:http://www.tt-hardware.com/test/hardwar ... ue-des-ssdLes temps d'accès d'un SSD sont d'environ 0.5ms (jamais un disque SSHD pourra prétendre à de tels résultats). En copie de fichier c'est pareil c'est la soupe à la grimace pour les SSHD. Par contre niveau boot machine c'est nettement plus intéressant qu'un disque traditionnel.
Maintenant que choisir ? Définitivement un SSD (surtout avec les prix qui se cassent la gueule au fil du temps). J'ai vu quelque part un test réalisé sur un Mac Mini 2012 équipé d'un SSD de 256 Go en interne et de 4 disques externes avec la "grosse berta" de chez Vienna (VSL) et franchement le gars a lancé une séquence avec un orchestre de 80 pupitres et ça ne bronchait pas d'un poil !!
On trouve des 256 Go à moins de 160€ en ce moment (prendre les samsung qui sont ceux montés dans les Macbook Pro par exemple et qui sont les plus performants à l'heure actuelle).
Enfin tout ça encore une fois "à mon humble avis"