Auteur Sujet: Mac Pro 2013 et Logic Pro X  (Lu 21477 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« le: janvier 15, 2014, 05:02:43 pm »


Nos confrères de YakYakYak.fr ont eu la bonne idée de tester non seulement le nouveau Mac Pro 2013 dans un environnement dédié à la vidéo, mais aussi plus récemment, avec logic pro X. Une vidéo à visionner pour se faire une première impression. Perso j'ai déjà un premier avis et les premières critiques par rapport aux arguments avancés. A vous de commenter maintenant !!à vos claviers ! ;)

Source: http://yakyakyak.fr/2014/01/focus-mac-p ... -bolender/

Pour info la machine utilisée par YakYakYak est un 8 coeurs (16 coeurs logiques avec le Hyper-Threading) sur-équipé qui propose 64 Gigas de RAM (je ne donne pas le prix parce que certain vont avoir peur lol). Bon puisque vous insistez: 6699 Euros pour une machine avec un 8 coeurs + 64 Gigas de RAM (la note monte rapidement aussi si le SSD est d'une taille plus importante que "la normale".

A ce prix là ça serait dommage que ça ne le fasse pas hein !? ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #1 le: janvier 15, 2014, 07:55:18 pm »
Euuuuh je suis un peu déçu quand même par la puissance de ce nouveau Mac Pro !

Il attend ses limites avec seulement 1920 voix de polyphonies sous Reaktor (48 instances) avec 12 plugins en insert par pistes (soit 576 au total) + 15 Aux avec chacun 4 plugins ....... Pfffff pas terrible

Ne vous fatiguez pas, je suis déjà sorti ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #2 le: janvier 15, 2014, 08:30:23 pm »
En fait je suis comme Saint Thomas (je ne crois que ce que je vois lol), j'ai été plus que déçu par cette vidéo "de démonstration" (meme si ça fait penser plutot à la lecture d'une documentation...d'ailleurs il a son cahier devant lui pour ne pas dire de bétises lol). C'est bien beau d'annoncer des reaktor par ci, des reaktor par là, des AUX en pagaille, des reverbs à convolution à foison, etc., mais à aucun moment le gars appuie sur le bouton "Play" lol

Au bout d'un moment je me suis dit: "il va appuyer sur "Play" ou il sert les fesses par peur que ça lui saute à la gueule lol ??"

Franchement j'étais mort de rire, j'ai jamais vu une démo aussi naze (j'ai manqué de m'endormir plusieurs fois pendant le visionnage lol). En plus la machine de test est une ferrari donc forcément ça devrait passer haut la main (encore que j'ai rien vu et toujours pas de bouton "Play"  ;) ). Reste qu'en dépit de cela, un Mac Pro 8 coeurs physiques (donc 16 logiques) + 64 Gigas de RAM devrait offrir des performances en rapport avec le tarif du joujou !

Bref, les chiffres c'est bien mais pour être crédible faut faire tourner le bouzin !!

Ce qui est certain c'est que YakYakYak.fr est un site de référence pour ce qui est de la vidéo sur Mac, mais pour le son ... De plus comme je le disais dans mon post, c'est toujours avec des bécanes de guerre qu'ils font des démos (le Mac Pro qu'ils ont eu pour le test est une machine qu'ils ont été chercher en Angleterre chez Apple et a été le premier mac pro en France).

Reste qu'il y a des arguments qui ne tiennent pas debout dans cette vidéo:

- On nous parle de l'absence de bruit de la machine (là ou franchement ses ainés étaient déjà des exemples dans ce domaine). On a l'impression que les machines précédentes faisaient un boucan du diable lol Franchement argument irrecevable pour moi (et puis de nombreux pros mettaient leurs machines dans un NODAL)!

- On met l'accent sur le design mais franchement les pros en ont rien à foutre (je suis cash mais autant aller droit au but).

- Après on nous sort un truc pour moi absurde: pouvoir transport ce mac pro (voir le mettre dans un hypothétique sac à dos à la forme de la bécane). Encore une fois je pense qu'ils ont oublié ce qu'il advenait des machines professionnelles en général (ça va sous le bureau ou dessus et puis on l'oublie). Il parle même d'en transporter deux (un de chaque côté). A 5 Kg l'unité, s'il voulait s'entrainer pour devenir Sherpa et gravir l'Himalaya il s'y prendrait pas autrement lol Sans déconner ... Franchement lol

- On nous dit: "oui il faut passer au nouveau Mac Pro" et peu de temps après on nous dit "on peut rester sur l'ancien mac pro si on a pas de souci avec, voir l'upgrader et mettre une deuxième carte graphique dedans plus du SSD".

Encore une absurdité parce qu'à moins de faire de la musique à l'image, les  3/4 des utilisateurs de logic pro n'auront jamais besoin de la puissance de feu de deux cartes graphiques.

- On nous parle des 900 Mo/s du SSD. Le chiffre est certes impressionnant, mais avant le mac pro 2013 on arrivait déjà pas à saturer un contrôleur Sata récent avec 4 SSD de dernière génération au cul alors bon... Sinon "OUI" le SSD qui équipe le MP 2013 est crucial pour de la vidéo HD, mais pour la Zic les SSD déjà sur le marché suffisaient déjà ... Vous voyez ce que je veux dire (et même avec les grosses banques qui vont bien les SSD déjà sur le marché suffisaient ;)  ).

De mon point de vue, ça ou rien en test vidéo ça aurait été du pareil au même.

Désolé je suis direct mais je préfère dire ce que je pense. :-  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #3 le: janvier 15, 2014, 09:53:13 pm »
Effectivement il aurait pu faire "play" un moment donné plutôt que de mettre une heure à expliquer ce qu'il y a dans ce projet ! Ceci dit, j'ose quand même espérer que s'ils nous font le détail de tout ça, c'est que c'est bien réel et pas un chiffre annoncée en l'air alors que le Mac ne le supporte pas !

Après pour le côté bidon du truc, on est d'accord ...
1/ Le design ok mais effectivement on est pas au salon de la déco !

2/ L'histoire de "je me trimballe mon Mac Pro dans un sac à dos" c'est juste RIDICULE et totalement inintéressant pour les personnes éventuellement intéressées par cette machine.

3/ Le silence: Oui MAIS ce Mac Pro sera-t-il vraiment significativement plus silencieux que mon Mac Mini avec SSD que je n'entends vraiment pas (maintenant j'entends les crépitements de mon disque dur externe autrefois couvert les ventilos de mon MacBook)

Et pour le reste, je ne sais plus trop car je me suis REELLEMENT endormi devant en ce qui me concerne ;D, et je jure que c'est vrai ;D ;D :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #4 le: janvier 15, 2014, 10:03:26 pm »
on est bien d'accord s'était soporifique à souhait  ;D  Si encore ça me donnait envie parce que la démo "déboite" et qu'elle met réellement en valeur les deux produits (la machine et le soft), on aurait pu dire "bon d'accord" mais là ... Qu'ils nous pretent un Mac Pro chez Apple et on va leur dire vraiment ce qu'il vaut avec un logic dessus (et ça sera un test in VIVO réaliste et pas un truc ou on te dit: "c'est le truc le plus démentiel qui soit" et ou on ne voit pas ce dont la machine est capable).

J'ai toujours été contre la technique qui consistait à dire que la confiserie du coin était la meilleure, sans qu'on puisse s'assurer soit même d'une petite dégustation vérité  ;D

Bref, pour mettre 3000 boules faudrait éviter de nous ennuyer avec le pédigrée de la bécane, et nous montrer directement ce qu'elle a dans la culotte !! ;)

PS: à l'époque des PowerPC et du fameux Altivec on nous avait aussi dit que les processeurs de nos machines Apple étaient "X fois" plus rapides que la concurrence mais l'argument n'était que commercial parce qu'il n'en était rien dans les faits. :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #5 le: janvier 16, 2014, 09:21:08 pm »
Je viens de jeter un oeil et une oreille sur la vidéo…
Je croyais avoir tout entendu dans ma vie de musicien, mais force est de constater que certains ne sont jamais à cours d'inepties !!!
Comme tu dis Oudini, avoir besoin d'un double GPU pour visualiser une forme d'onde dans Logic Pro… On croit rêver !!!  :o  :o  :o
L'affichage de ces formes d'ondes serait TRES lent donc avec un seul GPU dans Logic Pro 10 ????

On se demande comment le fameux "IGOR" ( musicien cité dans la vidéo ) a pu travailler sur des films jusqu'à maintenant !!! peut-être avec Cubase ?  ;)  

Je n'ai jamais eu le moindre problème d'affichage video que ce soit sur des moniteurs informatiques ou sur écran plat TV pour synchroniser de la musique des voix ou des FX sur des films ( Pub, Court-métrages, Documentaires etc ) avec Logic Pro 9. Comme je viens juste de switcher sur Logic Pro X, je ne peux pas être aussi catégorique avec la dernière version de Logic, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes particuliers .

Ils ont mis 2 heures pour mettre à genoux le dernier Mac Pro en utilisant Logic Pro 10 avec  1900 instruments ?????, des dizaines de pistes avec 40 effets par pistes !!!  ??? Waouh !!!

Même si c'est rassurant ( je reste quand même un peu sceptique ) , j'aimerais voir en pratique comment ils s'y sont pris …
Si le dernier Mac Pro encaisse sans broncher 4 instances de Play,  avec une instance par pupitre ( Bois, Cordes, Cuivres et Percus ) avec TOUTES les articulations par instrument, plus 4 Altiverb ( une pour chaque instance de Play ) plus une dizaine de piste audio avec Plugs d'effets , je n'hésiterai pas à manger mon chapeau et je crierai BRAVO !!!  ;)

Dans cette vidéo, il ne s"agit plus de 1900 Instruments mais de 1900 voix de polyphonie ( ce qui reste quand même très appréciable !  ;) ) Par contre sa réponse pour la comparaison entre le nouveau mac Pro et un iMac boosté est un peu "politicienne " ( les 70% de puissance du nouveau Mac Pro valent plus que le 70% de l'iMac !!! Heureusement !!!  ;D  )

Sinon…  ben je demande à voir et à entendre !  ;D

Et c'est vrai qu'on aurait aimé déguster quelque chose, alors qu'on a le droit qu' au menu sur papier ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #6 le: janvier 16, 2014, 09:33:51 pm »
Ah je suis bien content devoir que toi qui a l'habitude de travailler dans un environnement de prod tu as eu la même réaction que moi en visionnant cette "démo"  ;) Un bon petit East West avec des pupitres un peu partout façon orchestre symphonique aurait surement mis à mal ce Mac Pro 2013 tout Super Man qu'il est !! :) Finalement ils devraient nous confier un Mac Pro pour qu'on fasse un vrai test, mais pas certain que ça n'irait dans le bon sens ! ;D Aucun ordi peut supporter tout seul la charge de sessions très musclées (quand on voit ce que bouffe déjà PLAY on se dit qu'il faudrait faire un "élevage de Mac" pour que ça puisse passer  :))

Bref je veux pas être méchant mais encore une fois, cette démo est naze et sans intérêt car elle ne reflète rien de concret et surtout pas la réalité de ce à quoi nous autres utilisateurs de DAW sommes confrontés. Déjà qu'avec certains plug-ins par exemple on en arrive à se demander si le gars n'a pas programmé ça avec les pieds tant ça consomme des ressources, qu'on se dit qu'avoir des machines de plus en plus puissantes n'aura qu'un impact faible puisque ça donne toujours une marge de manœuvre conséquente aux développeurs qui n'optimisent pas leur code et qui se disent: "Y a largement assez de puissance pour que ça passe sans que je me casse trop la trogne avec mon code".

A l'époque des Atari et autres Amiga, il y avait tellement peu de mémoire embarquée (512Ko sur un 520st et 1Mo sur un 1040st), qu'il fallait faire gaffe à tout. Mais ça marchait d'enfer !!Finalement je me dis qu'on y a perdu au fil du temps ... :-[  :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #7 le: janvier 17, 2014, 11:20:49 am »
Citation de: "modigliano"
Comme tu dis Oudini, avoir besoin d'un double GPU pour visualiser une forme d'onde dans Logic Pro… On croit rêver !!!  :o  :o  :o
L'affichage de ces formes d'ondes serait TRES lent donc avec un seul GPU dans Logic Pro 10 ????

On se demande comment le fameux "IGOR" ( musicien cité dans la vidéo ) a pu travailler sur des films jusqu'à maintenant !!! peut-être avec Cubase ?  ;)  

Je n'ai jamais eu le moindre problème d'affichage video que ce soit sur des moniteurs informatiques ou sur écran plat TV pour synchroniser de la musique des voix ou des FX sur des films ( Pub, Court-métrages, Documentaires etc ) avec Logic Pro 9. Comme je viens juste de switcher sur Logic Pro X, je ne peux pas être aussi catégorique avec la dernière version de Logic, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes particuliers .

Ils ont mis 2 heures pour mettre à genoux le dernier Mac Pro en utilisant Logic Pro 10 avec  1900 instruments ?????, des dizaines de pistes avec 40 effets par pistes !!!  ??? Waouh !!!

Même si c'est rassurant ( je reste quand même un peu sceptique ) , j'aimerais voir en pratique comment ils s'y sont pris …
Si le dernier Mac Pro encaisse sans broncher 4 instances de Play,  avec une instance par pupitre ( Bois, Cordes, Cuivres et Percus ) avec TOUTES les articulations par instrument, plus 4 Altiverb ( une pour chaque instance de Play ) plus une dizaine de piste audio avec Plugs d'effets , je n'hésiterai pas à manger mon chapeau et je crierai BRAVO !!!  ;)

Et Logic 9 et la HD, ça le fait ? Tu bosses souvent en HD toi ?

Avec tout ce qu'il se prend dans la tête (enfin soit disant) dans la vidéo, je pense que 4 instances de Play même avec toutes les articulations, ça devrait passer non ?

Combien tu utilises de voix de polyphonies toi en moyenne sur un projet que tu estimerais important par le nombre d'instruments virtuels utilisés ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #8 le: janvier 17, 2014, 12:37:51 pm »
Citation de: "whereismymac"
Avec tout ce qu'il se prend dans la tête (enfin soit disant) dans la vidéo, je pense que 4 instances de Play même avec toutes les articulations, ça devrait passer non ?

Combien tu utilises de voix de polyphonies toi en moyenne sur un projet que tu estimerais important par le nombre d'instruments virtuels utilisés ?


Franchement, je demande à voir ( et à entendre ) et je serais le plus heureux des hommes si c'était possible…
Pourtant je reste méfiant quant à ce genre d'annonce ( mettre 2 heures pour mettre le MacPro à genoux…  :o  ???  ::)  )

J'ai essayé avec mon MacPro ( 2x3.2 GHz Quad-Core Intel Xeon / 18 gigas de Ram )  avec Kontakt et Play d'avoir sous la main tous les instruments de l'orchestre avec toutes les articulations + Symphonic Choirs ( comme un chef ayant à sa disposition tous les exécutants ) … Mon MacPro n'était pas beau à voir... :-  :'(

Nul doute que le nouveau macPro est beaucoup plus puissant mais encore une fois je demande à voir et je ferai volontiers amende honorable auprès des intervenants de la vidéo pour mon scepticisme si le New MacPro est tel que décrit…  ;)
J'ai bossé avec des vidéos en format DV ( quicktime ) sans problème particulier ( même s'il est plus courant de bosser avec des .mov )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #9 le: janvier 20, 2014, 09:09:49 am »
A mon humble avis, le vrai plus de cette machine c'est le niveau de performance atteint par le SSD interne au format PCI-e.

http://www.mac4ever.com/actu/86683_benc ... la-seconde
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #10 le: janvier 21, 2014, 05:25:27 pm »
Un petit test qui pourrait éclairer notre lanterne :
http://www.macg.co/materiel/2014/01/mac ... nces-79340
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #11 le: janvier 21, 2014, 06:23:55 pm »
En terme de puissance, ça semble confirmer ce qui (mal) dit chez yakyakyak.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #12 le: janvier 21, 2014, 06:50:28 pm »
En ce qui concerne Logic Pro x je trouve ça encore très vague .
Les phrases comme " lui ( ancien Mac Pro ) qui s’étouffe avec deux fois moins de pistes dans Logic Pro X" ou "Mais il est capable ( Nouveau Mac Pro ) de gérer trois fois plus de pistes dans Logic Pro" ...
De quelle sorte de pistes parle t-on ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #13 le: janvier 21, 2014, 06:56:12 pm »
Le problème je pense est que ces tests sont probablement fait par des gens dont les connaissances en MAO ne sont pas suffisantes pour avoir des réponses précises à nos questions.

Pas évident de différencier un Space Désigner d'une reverb de base dans Logic quand on ne connaît pas le sujet. Et pourtant, nous savons tous ce qu'il en est en terme de charge CPU. Si le test disait des choses claires comme "On a chargé 40 Space Designer en insert sur 40 pistes audio et il nous restait encore 40% de réserve de puissance", la on aurait une indication claire.

La, ils se sont peut être contenté de charger des Apple loop qui sait ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mac Pro 2013 et Logic Pro X
« Réponse #14 le: janvier 21, 2014, 07:21:12 pm »
C'est exactement ce que je pense.
Comment peut-on parler de la puissance du dernier Mac Pro avec Logic Pro X en donnant des indications aussi peu précises ?
J'ai presque envie d'en acheter un pour pouvoir vérifier par moi-même...  ;D  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX