En fait je suis comme Saint Thomas (je ne crois que ce que je vois lol), j'ai été plus que déçu par cette vidéo "de démonstration" (meme si ça fait penser plutot à la lecture d'une documentation...d'ailleurs il a son cahier devant lui pour ne pas dire de bétises lol). C'est bien beau d'annoncer des reaktor par ci, des reaktor par là, des AUX en pagaille, des reverbs à convolution à foison, etc., mais à aucun moment le gars appuie sur le bouton "Play" lol
Au bout d'un moment je me suis dit:
"il va appuyer sur "Play" ou il sert les fesses par peur que ça lui saute à la gueule lol ??"Franchement j'étais mort de rire, j'ai jamais vu une démo aussi naze (j'ai manqué de m'endormir plusieurs fois pendant le visionnage lol). En plus la machine de test est une ferrari donc forcément ça devrait passer haut la main (encore que j'ai rien vu et toujours pas de bouton "Play"
). Reste qu'en dépit de cela, un Mac Pro 8 coeurs physiques (donc 16 logiques) + 64 Gigas de RAM devrait offrir des performances en rapport avec le tarif du joujou !
Bref, les chiffres c'est bien mais pour être crédible faut faire tourner le bouzin !!Ce qui est certain c'est que YakYakYak.fr est un site de référence pour ce qui est de la vidéo sur Mac, mais pour le son ... De plus comme je le disais dans mon post, c'est toujours avec des bécanes de guerre qu'ils font des démos (le Mac Pro qu'ils ont eu pour le test est une machine qu'ils ont été chercher en Angleterre chez Apple et a été le premier mac pro en France).
Reste qu'il y a des arguments qui ne tiennent pas debout dans cette vidéo:- On nous parle de
l'absence de bruit de la machine (là ou franchement ses ainés étaient déjà des exemples dans ce domaine). On a l'impression que les machines précédentes faisaient un boucan du diable lol Franchement argument irrecevable pour moi (et puis de nombreux pros mettaient leurs machines dans un NODAL)!
-
On met l'accent sur le design mais franchement les pros en ont rien à foutre (je suis cash mais autant aller droit au but).
- Après on nous sort un truc pour moi absurde:
pouvoir transport ce mac pro (voir le mettre dans un hypothétique sac à dos à la forme de la bécane). Encore une fois je pense qu'ils ont oublié ce qu'il advenait des machines professionnelles en général (ça va sous le bureau ou dessus et puis on l'oublie). Il parle même d'en transporter deux (un de chaque côté). A
5 Kg l'unité, s'il voulait s'entrainer pour devenir Sherpa et gravir l'Himalaya il s'y prendrait pas autrement lol Sans déconner ... Franchement lol
- On nous dit:
"oui il faut passer au nouveau Mac Pro" et peu de temps après on nous dit
"on peut rester sur l'ancien mac pro si on a pas de souci avec, voir l'upgrader et mettre une deuxième carte graphique dedans plus du SSD". Encore une absurdité parce qu'à moins de faire de la musique à l'image,
les 3/4 des utilisateurs de logic pro n'auront jamais besoin de la puissance de feu de deux cartes graphiques. -
On nous parle des 900 Mo/s du SSD. Le chiffre est certes impressionnant, mais avant le mac pro 2013 on arrivait déjà pas à saturer un contrôleur Sata récent avec 4 SSD de dernière génération au cul alors bon... Sinon
"OUI" le SSD qui équipe le MP 2013 est crucial pour de la vidéo HD, mais pour la Zic les SSD déjà sur le marché suffisaient déjà ... Vous voyez ce que je veux dire (et même avec les grosses banques qui vont bien les SSD déjà sur le marché suffisaient
).
De mon point de vue, ça ou rien en test vidéo ça aurait été du pareil au même.Désolé je suis direct mais je préfère dire ce que je pense. :-