Pourrais-je dans ce cas utiliser un vieux disque USB2 pour Time Machine ou ça va ramer ?
Oui un disque en USB suffira à l'utilisation de Time Machine (j'en ai un moi-même que j'ai recyclé pour l'occasion dans un boitier externe pour PC et ça marche nickel
Sinon en lisant attentivement les réponses de Whereismymac et d'Oudini je vois que les propos sont différents. Pour les samples c'est ok mais faut-il garder les projets Logic sur le disque interne ou peut-on les lire et les écrire sur disque externe ?
Perso, j'ai tout externalisé sur des disques externes en répartissant les samples d'un côté et les projets de l'autre. En ce qui concerne mon expérience personnelle, ça marche parfaitement que mes projets soient sur un disque dédié, ou sur un disque commun aux samples et aux projets logic. Je n'ai jamais rencontré de soucis particuliers dans les deux cas.
Et enfin comment fonctionne le système d'Alias ? Merci encore.
Comment t'expliquer cela simplement ...
On va dire que l'Alias se comporte comme un raccourci créé à partir de l'endroit source ou se trouvent les fichiers qui auront été préalablement déplacés, et qu'on ira glisser dans un emplacement sur le disque système par exemple. Il y a une vidéo réalisée pas Whereismymac qui explique la manip et super bien faite, mais je ne sais plus ou elle est exactement. Je crois que c'est en réponse à un post de DIDER.C.