Je confirme l'excellent choix que peut être la Saffire Pro 40 que j'ai depuis 2 ans maintenant. Très stable, convertisseur étonnant de transparence et excellente qualité de fabrication. Un choix que tu ne regretteras pas j'en suis convaincu.
Même si tu n'enregistres qu'un seul instrument à la fois, tu aurais la possibilité avec les 8 entrées analogiques de la Saffire de laisser brancher en permanence tes synthés et platines par exemple, ce qui est un gain de temps pour toi, vu que tu n'auras qu'à choisir les entrées sur lesquelles ils sont branchés pour les enregistrer.
Dans Logic, tu peux même nommer les entrées au lieu d'avoir juste Input 1 etc, tu pourrais avoir sur les entrées 1-2 (par exemple) un synthé Korg admettons, dans ce cas là, tu renommes Input 1 et Input 2 en Korg 1, Korg 2, ou Korg Left et Korg Right si ton synthé est stéréo. Ca donne ça:
Donc tu vois, pas si inutile les 8 entrées
Concernant ta mixette Mackie, du coup, elle devient le point faible de ta nouvelle config et je ne saurais que trop te conseiller de ne plus l'utiliser ...
Si tu as des questions sur la Saffire, n'hésites surtout pas si ça peut t'aider dans ta décision d'achat !