Auteur Sujet: Pistes multi-timbrales sur une seule tranche ???? Bizarre .  (Lu 6077 fois)

Sunn7

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Pistes multi-timbrales sur une seule tranche ???? Bizarre .
« le: février 14, 2014, 02:46:43 pm »
Bonjour,

Voici ce qui me pose probleme ... (En espérant que je me trompe !)

Quand j'ajoute un ensemble de pistes multi timbrales pour mon Virus Ti2 ou Omnisphere, j'ai bien mes pistes avec chacune leurs sons. En revanche, elles sont toutes dirigées vers la même tranche du mixer !! Je ne comprend pas du tout.
4 pistes pour un seul volume, EQ, effets, ect... Y'a pas moyen !

Je galère depuis hier avec ça .. Impossible de trouver une solution pour que mes 4 pistes du Virus aient chacune leurs propres tranches de console.

Je précise que je ne peux ouvrir le plugin Virus Control qu'une seule fois dans une session.

Merci d'avance !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2x2,26 GHz - 8 Core - 14 Go Ram
Motu 828 Mk3 / TC Finalizer / TC Fireworx / Genelec 80..
Logic Pro X - Avid Artist Control V2
Virus Ti2 / Nexus2 / Absynth 5 / Kontakt 5 / Omnisphere / Massive

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re: Pistes multi-timbrales sur une seule tranche ???? Bizarr
« Réponse #1 le: février 15, 2014, 10:09:51 am »
Alors, il faut que tu crées des tranches depuis la console de Logic, tu ouvres la console, et tu t'assures bien d'utiliser le plug-ins du Virus indiqué avec multi-out et non stéréo.

A partir de là, dans la console, tu verras un petit signe "+" sur la tranche du Virus, sur lequel tu cliques 3 fois pour obtenir tes 4 sorties séparées, je te fais des copies d'écran, je le fais avec le plug-ins Maschine, mais c'est pareil pour le Virus.

[attachment=2:1w2lsvod]Capture d’écran 2014-02-15 à 09.55.41.png[/attachment:1w2lsvod]

Ensuite sur tes 3 pistes auxiliaires nouvellement créées, tu fais un clic droit et tu choisis "Create track", ça va créer une piste dans l'arrangement pour chaque auxiliaire.

[attachment=1:1w2lsvod]Capture d’écran 2014-02-15 à 09.56.37.png[/attachment:1w2lsvod]

Maintenant tu as bien tes 4 pistes avec chacune un canal Midi (de 1 à 4) et ses 4 sorties audio séparées dans l'arrangement.

[attachment=0:1w2lsvod]Capture d’écran 2014-02-15 à 09.57.30.png[/attachment:1w2lsvod]

Tu peux renommer tes pistes en Virus 1, Virus 2, etc...

Le plug-ins n'est bien inséré qu'une seuls fois sur la première piste, les 3 autres étant des sorties auxiliaires Midi et Audio.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

Sunn7

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: Pistes multi-timbrales sur une seule tranche ???? Bizarr
« Réponse #2 le: février 15, 2014, 05:05:08 pm »
Yesssssss !!!!!

Merci Lost Memories ! Ton explication est d'une clartée .. Juste parfait .. Merci !

Des heures de galère .. Quelle misère !

Par contre, il y a juste un truc qui est étonnant ... Je ne peux créé que 3 pistes physiques avec le plugin Virus (???). Au moment de l'insérer dans la tranche, il me prose soit stéréo, soit Multi 3 channels. Et quand je route à l'intérieur du plugin mes sorties, je ne peux router que 3 USB (USB 1 L+R, USB 2 L+R et USB 3 L+R) .. Alors que le Plugin Virus contient bien 16 parties (???)

Grace à toi j'ai déjà 3 pistes physiques indépendantes avec leurs tranches ... Si j'en veux plus, je suis obligé de les mélanger avec les 3 premières .. Pas cool pour faire des compos. Propres. ... Pas très intuitif tout ça quand même !

Tu as une idée ??
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2x2,26 GHz - 8 Core - 14 Go Ram
Motu 828 Mk3 / TC Finalizer / TC Fireworx / Genelec 80..
Logic Pro X - Avid Artist Control V2
Virus Ti2 / Nexus2 / Absynth 5 / Kontakt 5 / Omnisphere / Massive

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re: Pistes multi-timbrales sur une seule tranche ???? Bizarr
« Réponse #3 le: février 15, 2014, 05:11:45 pm »
Oui, le Virus est limité à 3 ou 4 sorties audio indépendantes malheureusement, il ne permet pas de router 16 sorties audio indépendantes comme d'autres plug-ins. Si je me souviens bien, le Virus n'utilise que de l'USB 1, ce qui limite grandement le nombre de canaux audio.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

Sunn7

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: Pistes multi-timbrales sur une seule tranche ???? Bizarr
« Réponse #4 le: février 15, 2014, 10:22:57 pm »
Oui c'est de l'usb 1 ! .. Plus de 2000€ pour au final se retrouver avec cette limitation ... Dommage.

Je ferais donc avec 3 sorties ce qui de toute façon est déjà très bien (même si c'est un ti 2), car au delà, il aurait peut être présenté des signes de faiblesses.

J'en ai profité pour faire un test avec Omnisphere et en effet, je peux bien router 8 pistes.

En tout cas, tu as résolu mon problème, et je te remercie encore pour ça !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2x2,26 GHz - 8 Core - 14 Go Ram
Motu 828 Mk3 / TC Finalizer / TC Fireworx / Genelec 80..
Logic Pro X - Avid Artist Control V2
Virus Ti2 / Nexus2 / Absynth 5 / Kontakt 5 / Omnisphere / Massive