Des mauvaises langues diront que c'est à cause de la marque de tes contrôleurs que tu as des problèmes...
Oui mais toi qui a un préampli d'une marque que je ne citerai pas non plus, tu sais que parfois les réputations ne disent pas toujours vrai !
Alors oui, ce n'est pas du SSL comme dit Molo et oui les faders font du bruit quand ils bougent MAIS on en trouve à 100€ d'occas sur le bon coin et donc pour 400€, j'ai 32 faders sous la main et pour quelqu'un comme moi, c'est vraiment confort !
Quand tu compares ça à une SSL Nucleus qui coute la modique somme de ...
4000€ quand même ..... Pour 16 faders ! Bon c'est aussi une interface audio mais quand même .... Ca coute 2 fois le prix d'une Appolo Quad de UA et en terme d'interface, c'est autre chose !!!!!
Après, tu as les Mackie Control qui sont très très bien et qui coute 1200€ pour 8 faders et 800€ la banque de 8 faders supplémentaires ...
Ce qu'il faut voir c'est que le jour ou j'en ai une qui tombe en panne .... Bah vu le prix, je m'en fous un peu ! Déjà quand une Mackie tombe en panne, ça fait pas pareil ... Ceci dit, la plus vieille de mes 4 BCF a déjà bientôt 3 ans et rien à signaler !
Oui Modigliano c'est vrai qui en a qui disent ça
Pour ma part je dirais que bien sur c'est pas du SSL mais je possède une PMH 1000 depuis 8ans que je ballade toutes les semaines + une BCF et une FCB qui doivent avoir 3ans et aucunes de ces machines ne sont tombées en panne
Ce que je reproche chez Berhinger c'est la clarté de leurs notices
Wereismymac
Dans l'utilitaire audio midi tu dois reconstruire virtuellement ta configuration physique
Je pense que ta premiere BCF doit y être vu qu'elle est en usb les trois autres tu dois les installer manuellement et tirer des cables virtuels pour les raccorder
Tu as aussi une icone (tester la config)
Lorsque cette fonction est activée et que tu bouge un fader tu as un bip (ce qui prouve que ton ordi reçois le message midi)et il te montre le port virtuel par lequel passe cette commande
J'imagine qu'ensuite il doit y avoir des réglages dans la fenêtre des réglages de surface de contrôle de Logic
Je jette un oeil cet aprem ;-)
Merci Molo, je ne suis pas du tout allé voir de ce côté là mais il va falloir que je m'y penche ... Si à l'occasion, tu peux me montrer comment il faudrait câbler tout ça, je suis preneur ! En tout cas, merci beaucoup pour les infos que tu m'as déjà donné !!!