Yes et vous êtes 2 à l'avoir lancée et je vous en remercie ! J'essaie juste de me constituer un bagage histoire de pouvoir intégrer les précieux conseils que vous pourriez me donner parce que mon but final est d'être autonome
Dans bien des cas, le codage à l'ancienne n'a plus lieu d'exister surtout avec tout ce qui existe maintenant. Un bon moteur suffira pour mettre en place un projet convenablement. ça ne sert à rien de réinventer la roue (c'est toujours ce que je me dis) et en plus ça fait perdre un temps fou car il est nécessaire de maitriser plusieurs langages comme le php + html + javascript + jquery + css (beurkkkk) attention ces langages sont un minimum pour faire des trucs sérieusement.
Et je ne parle même pas de la mise en œuvre d'une application type Android ou IOS (là tu as de quoi te tirer une balle).
Et puis au bout d'un moment à force de mettre les mains dans le cambouis y a le facteur "ras le bol" qui prend le dessus et pour suivre la technologie il faut toujours se remettre en question et pour être honnête, c'est un truc que je n'arrive plus à faire.
Sur ton premier paragraphe, je ne suis pas entièrement d'accord, mais la tu t'en doutes bien «
pingouin rieur ». Des systèmes permettent de monter un site sans rien connaitre, mais que ce passe t'il lorsqu'il y a un souci ?
Il ne s'agit pas de réinventer la roue, mais comme tu le dis toi même il est important de connaitre un minimum de code, certes, mais en cas de soucis tu retrouves tes petits. Combien de gens me contacte parce qu'ils ont un souci sur leur espace web, j'en veux pour preuve le site sur lequel je bosse en ce moment parce que la cliente est déçue de sont ancien espace, tu l'as vue celui-là, tu es d'accord avec moi ? Non ? Oudin !
Je me sens concerné aussi par ton dernier paragraphe, je vieillis, et de plus en plus de mal a « imprimé » car les nouvelles technos vont plus vite en évolution que le cerveau humain LOL
Maintenant, nous sommes dans un monde de programmation, et nous le faisons tous, pour preuve la dernière vidéo de
Modigliano montre de la programmation, l'environnement de certain logiciel sont modifié en programmation, dans mon job de graveur je programme aussi des plug, macro, etc.
A petite ou grande échelle
NOUS CODONS TOUS, quoi qu'on en dise, et toc