Auteur Sujet: Patchname et Tyros 5  (Lu 133854 fois)

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #150 le: novembre 30, 2014, 01:59:57 pm »
C'est clair, l'autonomie c'est le but
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #151 le: novembre 30, 2014, 02:45:27 pm »
Citation de: "papuche"
Si je peu un peu de pub, je recommande phpNet a mes clients, et c'est le Top, pratiquement jamais eu de soucis avec euX
C'est de la pub bien méritée car logic-nation est hébergé chez eux et c'est que du bonheur (d'ailleurs sur les bons conseils de papuche que j'ai connu à l'époque ou j'avais des soucis avec un autre hébergeur). D'autres éléments restent importants aussi quand on commence à tâter du site avec une plateforme sérieuse gourmande (streaming, etc.etc..): c'est la possibilité de configurer le php.ini

Sur des hébergements "bon marché" (enfin plutot sur des prestations ne nécessitant pas du lourd), ça passe sans avoir à tweaker ce genre de fichier/ Mais par contre dès que ça commence à devenir chaudard, faut mettre les mains dans le cambouis et entre autre sur le fichier php.ini et là on commence à jouer avec des librairies php et tutti quanti et tu finis rapidement à perdre tous les poils que tu as sur le caillou (comme moi quoi lol).

Bon c'est comme entre Logic Pro et Garageband ... :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #152 le: novembre 30, 2014, 02:47:05 pm »
Citation de: "papuche"
C'est clair, l'autonomie c'est le but
oui c'est super important je trouve (enfin dans la mesure du possible). Après tout n'est pas forcement réalisable mais quand on constitue une petite équipe il est important de pouvoir se soutenir mutuellement et d'avoir la main sur tout. Dans mon idée, donner des droits de publication rédactionnel et /ou de publication de contenu multimédia reste une bonne chose à mon sens.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #153 le: novembre 30, 2014, 02:51:45 pm »
Citation de: "whereismymac"
Yes et vous êtes 2 à l'avoir lancée et je vous en remercie ! J'essaie juste de me constituer un bagage histoire de pouvoir intégrer les précieux conseils que vous pourriez me donner parce que mon but final est d'être autonome ;)
Dans bien des cas, le codage à l'ancienne n'a plus lieu d'exister surtout avec tout ce qui existe maintenant. Un bon moteur suffira pour mettre en place un projet convenablement. ça ne sert à rien de réinventer la roue (c'est toujours ce que je me dis) et en plus ça fait perdre un temps fou car il est nécessaire de maitriser plusieurs langages comme le php + html + javascript + jquery + css (beurkkkk) attention ces langages sont un minimum pour faire des trucs sérieusement.

Et je ne parle même pas de la mise en œuvre d'une application type Android ou IOS (là tu as de quoi te tirer une balle).

Et puis au bout d'un moment à force de mettre les mains dans le cambouis y a le facteur "ras le bol" qui prend le dessus et pour suivre la technologie il faut toujours se remettre en question et pour être honnête, c'est un truc que je n'arrive plus à faire. :-[
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #154 le: novembre 30, 2014, 06:15:10 pm »
Citation de: "oudini"
Citation de: "papuche"
C'est clair, l'autonomie c'est le but
oui c'est super important je trouve (enfin dans la mesure du possible). Après tout n'est pas forcement réalisable mais quand on constitue une petite équipe il est important de pouvoir se soutenir mutuellement et d'avoir la main sur tout. Dans mon idée, donner des droits de publication rédactionnel et /ou de publication de contenu multimédia reste une bonne chose à mon sens.

Oui, d'accord avec toi «  pingouin farceur » donner des droits de publications a certains de tes modos permet de « bloquer » le tout et n'importe nawouak ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #155 le: novembre 30, 2014, 06:17:07 pm »
Citation de: "oudini"
Citation de: "whereismymac"
Yes et vous êtes 2 à l'avoir lancée et je vous en remercie ! J'essaie juste de me constituer un bagage histoire de pouvoir intégrer les précieux conseils que vous pourriez me donner parce que mon but final est d'être autonome ;)
Dans bien des cas, le codage à l'ancienne n'a plus lieu d'exister surtout avec tout ce qui existe maintenant. Un bon moteur suffira pour mettre en place un projet convenablement. ça ne sert à rien de réinventer la roue (c'est toujours ce que je me dis) et en plus ça fait perdre un temps fou car il est nécessaire de maitriser plusieurs langages comme le php + html + javascript + jquery + css (beurkkkk) attention ces langages sont un minimum pour faire des trucs sérieusement.

Et je ne parle même pas de la mise en œuvre d'une application type Android ou IOS (là tu as de quoi te tirer une balle).

Et puis au bout d'un moment à force de mettre les mains dans le cambouis y a le facteur "ras le bol" qui prend le dessus et pour suivre la technologie il faut toujours se remettre en question et pour être honnête, c'est un truc que je n'arrive plus à faire. :-[

Sur ton premier paragraphe, je ne suis pas entièrement d'accord, mais la tu t'en doutes bien « pingouin rieur ». Des systèmes permettent de monter un site sans rien connaitre, mais que ce passe t'il lorsqu'il y a un souci ?
Il ne s'agit pas de réinventer la roue, mais comme tu le dis toi même il est important de connaitre un minimum de code, certes, mais en cas de soucis tu retrouves tes petits. Combien de gens me contacte parce qu'ils ont un souci sur leur espace web, j'en veux pour preuve le site sur lequel je bosse en ce moment parce que la cliente est déçue de sont ancien espace, tu l'as vue celui-là, tu es d'accord avec moi ? Non ? Oudin !

Je me sens concerné aussi par ton dernier paragraphe, je vieillis, et de plus en plus de mal a « imprimé » car les nouvelles technos vont plus vite en évolution que le cerveau humain LOL

Maintenant, nous sommes dans un monde de programmation, et nous le faisons tous, pour preuve la dernière vidéo de Modigliano montre de la programmation, l'environnement de certain logiciel sont modifié en programmation, dans mon job de graveur je programme aussi des plug, macro, etc.

A petite ou grande échelle NOUS CODONS TOUS, quoi qu'on en dise, et toc
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #156 le: novembre 30, 2014, 08:14:47 pm »
bien d'accord avec toi papuche ;) Reste qu'avec le temps le codage use le bonhomme (moi le premier) et on aimerait pouvoir faire autre chose que mettre les mains dans les 0et les 1. Certains systèmes permettent de se servir d'une base solide mais je te rejoins sur le fait qu'il faille quand même maitriser un minimum pour savoir ou l'on met les doigts. Après nous avons tous plus ou moins des impératifs et quand on est pro il faut maitriser son art, et la dessus je te donne un 22 sur 20 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #157 le: novembre 30, 2014, 10:28:12 pm »
Citation de: "oudini"
bien d'accord avec toi papuche ;) Reste qu'avec le temps le codage use le bonhomme (moi le premier) et on aimerait pouvoir faire autre chose que mettre les mains dans les 0et les 1. Certains systèmes permettent de se servir d'une base solide mais je te rejoins sur le fait qu'il faille quand même maitriser un minimum pour savoir ou l'on met les doigts. Après nous avons tous plus ou moins des impératifs et quand on est pro il faut maitriser son art, et la dessus je te donne un 22 sur 20 ;)

Merci Oudin !!  ;)

Et tu sais combien j'aimerai retirer les doigts du code pour les mettre dans les cordes   ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

Interceptor7895

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #158 le: janvier 25, 2015, 02:03:16 am »
Citation de: "whereismymac"
Houlà, attention la séquence à venir est sponsorisée par Efferalgan et alka seltzer ;D :))

Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le Forum. J'espère avoir cliqué au bon endroit.
En fait j'ai un TYROS 3 avec LOGIC 8. Je souhaite aussi à partir de Logic , sélectionner les sons de mon Tyros, créer un enregistrement et ensuite sauvegarder le tout pour que la fois suivante je puisse à la mise en fonction du clavier et de Logic, le chargement du morceau, retrouver mes paramètres.
Pour l'instant j'ai créé des pistes avec des Sysex, mais c'est pas très pratique.

 J'ai récupéré un "PatchName Cubase" du Tyros 3 regardé les 3 tutoriels concernant l'environnement, cela m'a permis de comprendre quelques petites choses, mais je ne trouve toujours pas la solution.

Pourriez-vous me guider Svp ?

Je vous remercie.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #159 le: janvier 25, 2015, 02:18:41 am »
Salut Interceptor,
J'ai fait un petit tuto Vidéo concernant les rappels de programmes d'appareils externes
Voilà le lien :
http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/oTNLktquai8/
Le tuto est pour une reverb externe mais la manip est exactement la même  pour ton Tyros.
N'hésite pas si tu galères avec l'environnement...
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Interceptor7895

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #160 le: janvier 25, 2015, 03:33:25 pm »
Bonjour,

Je te remercie, je vais regarder et reviens vers toi merci beaucoup :-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Interceptor7895

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #161 le: janvier 27, 2015, 08:02:13 pm »
Bonjour  Modigliano,

J'ai donc regardé le Tuto qui m'a aidé en effet à charger le nom des programmes, je te remercie. Le problème c'est que je n'arrive par à faire correspondre les sons avec les bons numéros de programme. Je t'ai joint le fichier des sons du Tyros au format Excell, pour que tu regardes et me dise ce que tu en penses.
Auparavant quand j'avais besoin de sélectionner un son sur ma piste, j'utilisais les Sys/EX pour initialiser la piste avec comme exemple :
#000-115-001 = ConcertGrand (Piano)
Dans l'éditeur d'événements midi :
BANK LSB = 0 (Control 0)
BANK MSB = 115 (Control 32)
Prg =1

En fait je trouverai plus confortable, voir ergonomique, de charger mes sons directement à partir des programmes.

Qu'en penses-tu ?

Merci[attachment=0:1gvjzqoi]Archive.zip[/attachment:1gvjzqoi]

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #162 le: janvier 27, 2015, 08:05:04 pm »
Ok, je check ça !
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #163 le: janvier 27, 2015, 08:33:24 pm »
Ta copie d'écran indique Logic Pro 9, tu bosses toujours avec ou tu as aussi Logic Pro X ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Interceptor7895

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re: Patchname et Tyros 5
« Réponse #164 le: janvier 28, 2015, 10:15:43 am »
Hello,

Actuellement je suis sur Logic 8, je vais essayer de passer sur Logic X, il faut que je regarde d'abord si je peux avec ma configuration actuelle :
Matériel :  IMAC Processeur : 3,06 Ghz Intel Core 2 duo 4 Go 800 M... DR2 SDRAM, pour ensuite passer sur OS X 10.10 Yosemite 16 octobre 201432 et
installer Logic X. (je n'ai plus de place non plus pour doper la mémoire), Ceci dit à priori ca devrait tourner, si je sollicite pas trop.
Si ça me simplifie la vie côté sélection des sons à partir de LOGIC X, alors oui il va falloir que j'envisage cela rapidement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »