Qui n'a pas entendu parler de ces surfaces de contrôles héritage de la marque Euphonix qui a développé la version 1 et qui continue son bonhomme de chemin sous la marque AVID en version 2. J'ai eu l'occasion d'en savoir un peu plus sur la configuration de ces deux périphériques.
Première chose: même avec un seul périphérique il est conseillé d’utiliser un switch. Plutôt étrange (en tous les cas c'est ce que je me suis dit quand j'ai appris cela). En fait l'Artist Mix et l'Artist Control sont plug & play, et comme ces dernières utilisent le protocole EUCON et que ce dernier passe par une liaison Ethernet, ces 2 bébêtes ont besoin d'une adresse IP. Comme il n'est apparemment pas possible d'assigner d'IP fixe (comme on pourrait le faire pour un PC), il est fortement conseillé d'utiliser un switch capable de faire office de DHCP pour assigner de façon automatique une adresse IP aux périphériques qui y sont raccordés. Favorisé les fabricants jouissant d'une réputation sans faille: Cisco par exemple est un excellent choix et la gamme Small Business permet d'obtenir du matériel performant et à un tarif plutôt raisonnable.
Éviter d'avoir d'autres flux de données fonctionnant en PoE (Power on Ethernet) sur un switch comme des téléphones IP, ou autres. Les périphériques Artist Mix et Artist Control n'apprécieraient pas trop
Favoriser la norme réseau 10/100/1000.Comme on dit toujours: qui peut le plus peut le moins, et on favorisera des câbles de catégorie 5 (pas moins) pour raccorder les 2 surfaces de contrôle au switch.
Une fois ces quelques conseils pris en compte, vous devriez pouvoir vous éclater avec ces deux rolls de la surface de contrôle ENJOY !