ah non c'est pas le 4770k que je veux prendre ,j'ai déjà un pc avec le 4790k ,bien meilleur ,sinon pour la carte mère en thunderbolt ,opter pour la Gigabyte Z97X-UD7 TH et la ca sera parfait pour faire un vrai hackintosh ,sinon si vous optez pour une carte mère autre ,vous allez être obliger de changer à un moment ,la carte mère prend en charge le thunderbolt et c'est la seule ,surtout que c'est du thunderbolt 2 ,au final avec cette config pour la musique ,on se rapproche de quelque chose de très pro ,ajouter mini 16giga de mémoire et un disque ssd samsung ,et la ca va tourner
j'ai déjà 2 ordi ,un hackintosh et un pc ,pour le pc ,j'ai une asus z97 pro et un processeur I7 4790k monter sur un refroidissement corsair et une tour corsair ,le tout avec 2 ssd samsung evo et 8 giga dd3 1600 et ca tourne super bien
Donc pour résumer ,l'idéal pour ceux qui peuvent serait pour un hackintosh
carte mère Gigabyte Z97X-UD7 TH 250 euro environ
Processeur I7 4790k 340 euros environ
Ventilateur processeur corsair h60 suffit largement ,car on overclock pas ,vu qu'on a un processeur en 4 giga ,ca suffit largement
Ram 16 giga mini corsair par exemple en 1600 voir les prix en fonction de la marque
SSD samsung 250 go evo pour le system ( profiter le ssd est à environ 120 euros ,ca serait dommage de pas en profiter ,les ssd ont bien baisser) et un autre disque dur 1 ou 3 to selon vos gouts pour la sauvegarde
un clavier mac apple ,j''ai pris le pavé numérique ,49 euros ,et la souris ,vous prenez ce que vous voulez ,évité tout clavier ou souris bluetooth ,pas trop comptatible en sortie de veille ,bug pas mal ,mais sinon fonctionne quand même
Une clé bluetooth comptatible mac
Une clé usb de 8 go mini pour l'install (conseil maverick et non yosemite ,car yosemite bug pour la musique ,pas encore stable ,ou mountain lion ,parfait)
Carte graphique ,on s'en fou ,on fait du son ,donc pas besoin d'investir pour ça ,ca serait de l'argent perdu ,sauf si vous voulez faire autre chose que du son
Tour ,prenez ce que vous voulez ,sauf les mini ,car la carte mère ne rentre pas
Un mac d'un ami pour pouvoir installer sur la clé usb l'osx si vous en avez pas
Après faudra investir dans la carte son ,et la si on a les sous ,on pourra se faire plaisir , le meilleur actuel en qualité prix ,c'est l'uad twin duo ,mon prochain achat
le reste est bien ,mais pas abordable pour les bourses ,ce qu'il faut savoir ,c''est que maintenant toutes les bonnes cartes qui vont sortir seront au minimum en thunderbolt ,donc plutôt d'investir plus tard ,investissez maintenant ,vous aurez par la suite que la carte son à changer et non l'ordinateur
J'espère que ca vous a aidé ,certe c'est pas donné ,mais si on regarde de plus près par rapport à un vrai mac ,on a une bonne voir très bonne ristourne
exemple si on prend un mac avec les même caractéristique ,ca couterait au minimum entre 2500 et 3000 euro ,en plus si vous devez acheter avec une carte son ,j'imagine même pas la facture
LA vous avez un mac certe pas un vrai ,mais on s'en fou pour le prix diviser par 3 ou par 4 et ca vous donne en plus assez pour acheter autre chose ,magique non
surtout c'est complètement légal ,vous avez le droit de faire un hackintosh ,ce n'est pas du piratage