Auteur Sujet: Bien choisir son Mac... Ou son Hackintosh  (Lu 32222 fois)

tosmar

• phpBB Newbie
  • *
Re: Bien choisir son Mac... Ou son Hackintosh
« Réponse #90 le: août 31, 2015, 11:50:55 am »
Au niveau processeur je suis un peu perdu...je cherche une equivalence a un Intel Core i7 quadricœur 2,8 GHz histoire qu'il tienne la route.
De plus sur le hp peu t on rajouter un deuxieme disque (genre ssd)...le rajout de ram se fait il simplement ? histoire de le passer a 16go

Merci pour tes infos
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #91 le: août 31, 2015, 01:33:15 pm »
Citation de: "tosmar"
De plus sur le hp peu t on rajouter un deuxieme disque (genre ssd)...le rajout de ram se fait il simplement ? histoire de le passer a 16go
Merci pour tes infos
Sur les portables PC, tu n'auras quasiment jamais l'escroquerie qui consiste à souder les composants pour te faire mettre la main à la poche. à l'exception des modèles ultra-portables, tu pourras faire quasiment ce que tu veux (à l'exception de changer le processeur). ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tosmar

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #92 le: août 31, 2015, 03:07:23 pm »
;D
Ma question etait surtout sur le fait qu il y ai de la place sous le capot ou pas loool

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #93 le: août 31, 2015, 03:12:22 pm »
;D
Ma question etait surtout sur le fait qu il y ai de la place sous le capot ou pas loool
Oublie l'idée de gaver de disque dur un portable. Qui dit portable dit taille réduite et le fait d'avoir un hypothétique place "sous le capot" rendrait de ce fait plus du tout portable la machine en question. L'important ne réside pas dans la place internet mais plutôt dans la connectique disponible (USB3.1 type-C, thunderbolt & ou 2, etc.). Le fait de devoir trimballer un petit boitier externe avec un SSD dedans ne va pas t'alourdir plus que ça (aller si ça fait 300 grammes en plus ça sera le maximum).

Et puis dis toi bien qu'avec un vrai Mac, ces questions tu n'aurais même pas pu te les poser ;)  ;D
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tosmar

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #94 le: août 31, 2015, 03:20:56 pm »
C claire que de ce côté la...je me serai pas posé la question sur les mac....meme si sur les anciens on pouvait remplacer le lecteur cd par un deuxieme disque...
Sinon oudini tu penses quoi du portable cité plus haut ?
Et tu me conseil quoi comme process pour mes besoins ?

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #95 le: août 31, 2015, 03:31:47 pm »
Sinon oudini tu penses quoi du portable cité plus haut ? Et tu me conseilles quoi comme process pour mes besoins ?
Clairement le i7 est un processeur qui fait référence (attention les i7 quad-coeurs pas les Bi-coeur bridés que propose Apple sur certaines de ses configs. Après pour moi le souci premier c'est que tu aies besoin d'une machine portable. Meme si la machine de PascalC fonctionne parfaitement (il n'a pas dit si elle fonctionnait "out of the box" par contre), et qu'HP est un intégrateur qui fait référence dans le monde PC, rien ne dit qu'au prochain changement de système tu n'aies pas des soucis avec des drivers lambdas et que tu sois obligé de commencer à farfouiller avec les Kext (les drivers sous Mac).

Comme on dit, si ça marche tant mieux, mais si ça merde, ça sera une autre paire de manche. Avec les Hackintosh "de bureau" c'est le genre de souci qu'on a quasiment jamais et quand bien même ça serait le cas, tu as toujours la possibilité de faire des changements (les machines desktop sont des machines ouvertes donc que tu vas garder plus longtemps).

Mais si c'est réellement impératif d'avoir une machine mobile, j'aurais tendance à te dire, garde ton mac portable actuel et monte toi un hackintosh de guerre pour le prix que tu dépenseras avec un portable (Mac ou PC d'ailleurs).

tosmar

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #96 le: août 31, 2015, 04:08:57 pm »
Le probleme avec le portable que j ai c est qu il est vraiment arrivé au bout de ce qu'il peu faire (c est un core 2 duo...et il me permet vraiment plus de taffer...a peine a commencer des projets...mais je suis tres vite  limité )

Pour le i7 comment je sais s ils sont quad coeur
..parce que c est pas tout le temps marqué.

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #97 le: août 31, 2015, 04:17:16 pm »
Pour le i7 comment je sais s ils sont quad coeur..parce que c est pas tout le temps marqué.
Sur le site du constructeur avec la référence tu trouveras ce genre d'info importante.

Par exemple pour un portable de ce type (http://store.hp.com/FranceStore/Merch/P ... BF&sel=NTB) équipé d'un i7-5500U, tu pourras voir sur le site d'Intel que c'est un bi-coeur (4 coeurs en hyper-threading): http://ark.intel.com/fr/products/85214/ ... o-3_00-GHz

Un i7 performant aura 4 cœurs d'entrée de jeu, et 8 coeurs en Hyper-threading. Et crois moi ça fait une sérieuse différence quand tu auras besoin de puissance de calcul.

tosmar

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #98 le: août 31, 2015, 08:50:31 pm »
Je suis tombé sur ce genre de site (je connaissait pas du tout....)
Tu en penses quoi ?
Je pourrai peu etre voir avec eux pour avoir les bons composant ?

http://www.pcw.fr/shop/
http://www.barebonefactory.fr/

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #99 le: août 31, 2015, 10:23:33 pm »
Ne connaissant pas du tout les deux références dont tu parles, je ne pourrais te donner un avis sur la question.

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #100 le: août 31, 2015, 10:56:36 pm »
Citation de: "oudini"
Meme si la machine de PascalC fonctionne parfaitement (il n'a pas dit si elle fonctionnait "out of the box" par contre), et qu'HP est un intégrateur qui fait référence dans le monde PC, rien ne dit qu'au prochain changement de système tu n'aies pas des soucis avec des drivers lambdas et que tu sois obligé de commencer à farfouiller avec les Kext (les drivers sous Mac).

out of the box
sous 10.10.5
ily a un tuto spécifique pour les probook, ca passe relax, plus simple que d'installer windows
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #101 le: septembre 01, 2015, 02:47:07 pm »
Bon à savoir comme info (c'est tellement rare qu'un PC passe haut la main pour faire un Hackintosh). Merci pour l'info PascalC  ;)

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #102 le: septembre 01, 2015, 03:03:30 pm »
Ça donne un bel ordinateur portable HP pro
Cadre aluminium
CoreI5, 16 go ram, carte vidéo 1024 MO
USB3
écran tactile
j'ai changé pour un DD 1TO
il me reste à changer la carte WIFI d’origine qui est de toute manière dégueulasse vu que quel que soit l'OS (Linux Windows) elle déco sans cesse mais j'ai cru voir qu'une carte PCI pour portable coutait peu et simple à changer. Il me faudra juste trouver la bonne référence
Dans l'immédiat j'ai placé un dongle ASUS Nano 10 wifi, qui est tout petit comme le nom l'indique, et qui tourne sur tous OS

Sinon, tout est opérationnel immédiatement si on suit le bon tuto, spécifique HP gamme probook.

Idem pour Linux, ca passe à 100% sans aucune manipulation.

tosmar

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #103 le: septembre 01, 2015, 11:55:04 pm »
Tu connais le nom de sa carte mere ?
Sais tu si c est une gigabyte car pour le peu que j ai lu c celle qui passe le mieu...donc si y en a d'autre...ca serai cool de les connaitre
Pour ma part il me faut un i7...je suis en train de me renseigner avec les sites de portable a la carte...donc si vous connaissez les elements qu il faudrai dans un portablr pour que ca tourne correctement. ..je pourrai leur demander s ils peuvent monter un portable avec ca ;)

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #104 le: septembre 02, 2015, 06:46:26 pm »
Aucune idée de toute manière pour un portable il faut se référer aux (rares) modèles compatibles, qui sont sur une liste sur les sites dédiés.