Salut Papuche,
A quel niveau tu enregistres ? As tu bien pensé à passer en niveau instrument et pas ligne quand tu enregistres ? Je ne connais pas la Pro 24, sur certaines cartes, c'est automatique sur d'autres non.
Ensuite, le câble, ça compte oui ! Klotz, c'est très bon ! Sinon les fameux Monster cable encore mieux. En milieu de gamme et déjà très bien tu as comme dit précédemment les Cordial.
Après quand tu enregistres en direct comme ça, l'utilisation d'un plug d'ampli virtuel est indispensable. Logic est en effet pourvu de quelques trucs sympa mais pour ma part, j'utilise et j'adore le Bass Amp Room de Softube qui t'émule 3 ampli basse dont le fameux Ampeg avec le 8x10 et ça tue ! C'est très complet, essaie le tu verras ! Un must selon moi ! J'ai du mal à m'en passer pour mixer surtout que de nos jours, beaucoup de basses sont enregistrées brute ou via DI.
Après je te file une astuce de mix ; tu peux dupliquer ta piste de basse pour les traiter différemment.
Ex type:
- Une piste qui reste brute (sauf EQ voir comp) pour le côté claquant de la prise brute
- Une piste traitée avec une simulation d'ampli
- Une piste aussi traitée avec une simulation mais un son différent genre avec une belle saturation
Et ensuite, tu mélanges les 3 à ta guise.
Dernière chose, tu pourrais mettre un beau d'enregistrement qu'on se rende compte ? On pourrait sûrement mieux t'aider si on entendait ce que ça donne