Pas mieux ! Merci les Allemands !
PS: Coulez moi ce Woodbrass SVP
Hé bien, tu vois comme il ne faut pas généraliser car en écrivant cela, il faut concevoir que tout le monde te lis, t'écoute et te crois , bien sûr . Et en résultante, ils éviteront le magasin que tu as cités .
J'ai donc reçu de leur part une tête d'ampli guitares à lampes VOX NightTrain qui est rapidement tombée en panne: je n'ai donc pas cherché à comprendre et ai profité de la garantie avec le rapatriement à leurs frais, qui a bien fonctionné . Aller et retour via le service de réparation et je récupère l'engin qui fonctionne .
Bien du temps auparavant, même panne mais hors-délai de la garantie (plus de deux ans): ils ont assuré comme si c'était sous garantie car la panne était récurrente alors qu"il pouvait tout assurer, mais à mes frais . Donc, encore un aller-retour et la tête est revenue réparée .
Donc, magasin de proximité, à distance ou d'outre-tombe, je crois que chaque situation est unique et qu'il ne faut pas en conclure que c'est pour tout le monde pareil . Car ce n'est pas pour cette raison que je vais me tourner aveuglément vers le magasin précédemment cité . Je me suis rendu dans leur magasin parisien et après un essai d'une J200 Gibson, l'on m'a intimé de jouer moins fort, avec cette belle guitare acoustique .
Avec le magasin en ligne d'outre-Rhin, les transactions se déroulent généralement bien mais en cas de problème, j'ai souvent lu que le service n'était pas génial . J'ai donc l'impression qu'avec le commerce en ligne, il faut avoir de la chance, non ?
Et pour terminer, je suis revenu aux magasins physiques car tu y apprends énormément de choses et tu y entends également des conneries mais c'est donc rigolo si tu sais garder la tête froide et que tu connais bien le vendeur .