Oui sauf si Apple abandonne Intel ! Là, on l'aura dans l'os !!!!
oui pour pas dire autre chose. Mais sans etre pessimiste il y a des chances à mon avis pour qu'Apple laisse tomber Intel car la pomme a toujours cette fâcheuse manie de toujours vouloir contrôler absolument tout.
Ils ont développé leur propre processeur avec la série A qui motorise les iphone et ipad pour ne pas avoir à non seulement dépendre d'un fondeur quelconque, mais aussi pour pouvoir être non seulement plus réactif en terme de production / développement mais aussi en terme de marge / couts.
A mon humble avis la plus grosse escroquerie c'est Mac OS X. Oui ils ont développé leur propre couche graphique et compagnie mais sur une base Open Source qui leur a couté peau de balle (donc rien). Facile de faire les coqs sur la créativité d'autres personnes qui initialement avaient mené à bien un projet qui n'était pas dans le but de faire de l'argent. D'ailleurs on devrait interdire ce genre de truc c'est à dire s'approprier le boulot des autres pour rien.
Après tout Android fait payer des redevances aux fabricants qui intègrent leur système alors pour pas Apple avec Free BSD ? Maintenant je ne veux pas minimiser le gros boulot fait pour améliorer et bonifier un système existant.
Maintenant c'est le cout de la montre connectée. Je suis certain qu'ils ont dû avoir la haine chez Apple quand Google a sorti les Google Glass (normalement c'est flagellation à l'ortie fraîche quand on est pas à l'avant-garde lol). Reste que depuis la mort de Steve c'est vraiment la dèche:
Les iPhones et autres iPads sont montés en puissance niveau performances mais rien de transcendant pour le reste. La montre ouvre un nouveau marché pour Apple mais là encore ils ne sont pas à l'abri du bide (et je ne parle même pas du modèle en Or 18 carat qui est ridicule parce qu'au prix de la tocante, Apple n'ira jamais rivaliser avec les poids lourds du marché du luxe comme Rolex, Breitling et compagnie, même si le prix s'en approche).
A mon humble avis, et ça n'engage que moi, beaucoup commencent à comprendre le manège qui se profile et ont dans l'intention si ça n'est pas déjà fait de changer de crèmerie... Après la lecture de mes propos beaucoup penseront: "mais qu'est-ce qu'il a celui-la ? S'il n'est pas content qu'il aille voir ailleurs si les produits Apple ne lui plaisent pas !". Mais mon mécontentement (outre le fait que la flambée des prix est exponentielle depuis quelques temps), c'est qu'Apple en terme de vision a perdu gros depuis la disparition de Steve.