Bonjour Gaille et bienvenue sur Logic Nation,
Pour être sûr que nous parlons de la même chose, le VB3 dont tu parles est bien celui de GSi:
Si c'est bien ça, en effet, il n'existe pas en 64bit pour le Mac donc impossible de le charger dans Logic Pro X. Cependant, il existe un logiciel qui permet de passer outre le problème du passage au 64bit pour lequel certains éditeurs sont particulièrement longs ....
Il s'agit de
32Lives de Sound Radix que j'ai pu moi même utiliser avec bonheur dans Logic Pro X pour lancer certains de mes plugins préférés qui eux non plus n'existent pas encore en 64bit.
Bon, c'est sûr que ça fait bisquer de payer encore surtout qu'il vaut quand même 99$ mais sincèrement, je ne regrette pas !
Ensuite pour ce qui est de changer les assignations de l'orgue de Logic, faut que je creuse, je ne me suis jamais posé la question. En attendant, as tu essayé dans le menu "Expert" de l'orgue de changer le choix du "Hardware controller".
Même si aucun des claviers proposés ne correspond à ton clavier MIDI, ça changera peut être les assignations à ton avantage. A essayer tout de même. Si je trouve une réponse plus complète à ton problème, je te le ferai savoir !
PS: Je vais juste d'embêter 2 secondes avec de la terminologie.
Je joue avec les sons VST, garageband avant puis suis passé à Logic Pro X (depuis la version X).
Logic n'utilise pas la technologie VST, il utilise le AU (Audio Unit). Le VST, crée par Steinberg pour leur logiciel (devenue entre temps le format de plugin unique sur PC), était au départ réservé au PC mais existe maintenant sous Mac pour des logiciels tels que Studio One.