Auteur Sujet: Changer assignation effet Leslie  (Lu 5469 fois)

gaille

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Changer assignation effet Leslie
« le: octobre 13, 2014, 06:46:52 pm »
Bonjour à tous,

J'ai posté ceci dans Logic Pro X car il me semble que c'est lié au logiciel.

Je me présente, clavier depuis mes 12 ans, j'en ai 49 maintenant.
Je joue avec les sons VST, garageband avant puis suis passé à Logic Pro X (depuis la version X).

Je voudrais savoir si il est possible de changer l'assignation du Leslie?
Je voudrais pouvoir récupérer la pédale de sustain pour ce qu'il est fait et contrôler le Leslie par la molette de modulation.
Est-ce possible?

J'ai acheté il y a un an VB3 (50€ pour un seul son Hammond, mais il le fait tellement bien…)
Et là, le Leslie est sur la molette et la pédale de sustain est conservée pour le sustain, c'était parfait.
Seulement, ce n'est plus compatible depuis les versions 64 bits et le développeur n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose malgré les informations qui disent de patienter car il travaille dessus (depuis plus d'un an).
Donc, je ne peux plus l'utiliser et par conséquent utilise l'orgue de Logic Pro X.
Alors si je pouvais changer ces assignations… ce serait cool.

J'ai essayé de faire des recherche google, mais avec les mots clés à utiliser, je ne trouve pas ce que je veux comme réponse, c'est trop vicieux ou ambigüe comme recherche pour avoir des requêtes cohérentes.


Merci.

Gaille
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Claviers:
Behringer UMX610
SY99 YAMAHA
M-AUDIO PROKEYS SONO 88
M-AUDIO 49 keys

Informatique:
MacBookPro
OS Mavericks 10.9.5
Logic Pro X 10.0.7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Changer assignation effet Leslie
« Réponse #1 le: octobre 14, 2014, 08:08:48 am »
Bonjour Gaille et bienvenue sur Logic Nation,

Pour être sûr que nous parlons de la même chose, le VB3 dont tu parles est bien celui de GSi:


Si c'est bien ça, en effet, il n'existe pas en 64bit pour le Mac donc impossible de le charger dans Logic Pro X. Cependant, il existe un logiciel qui permet de passer outre le problème du passage au 64bit pour lequel certains éditeurs sont particulièrement longs ....

Il s'agit de 32Lives de Sound Radix que j'ai pu moi même utiliser avec bonheur dans Logic Pro X pour lancer certains de mes plugins préférés qui eux non plus n'existent pas encore en 64bit.

Bon, c'est sûr que ça fait bisquer de payer encore surtout qu'il vaut quand même 99$ mais sincèrement, je ne regrette pas !


Ensuite pour ce qui est de changer les assignations de l'orgue de Logic, faut que je creuse, je ne me suis jamais posé la question. En attendant, as tu essayé dans le menu "Expert" de l'orgue de changer le choix du "Hardware controller".


Même si aucun des claviers proposés ne correspond à ton clavier MIDI, ça changera peut être les assignations à ton avantage. A essayer tout de même. Si je trouve une réponse plus complète à ton problème, je te le ferai savoir !

PS: Je vais juste d'embêter 2 secondes avec de la terminologie.
Citation de: "gaille"
Je joue avec les sons VST, garageband avant puis suis passé à Logic Pro X (depuis la version X).
Logic n'utilise pas la technologie VST, il utilise le AU (Audio Unit). Le VST, crée par Steinberg pour leur logiciel (devenue entre temps le format de plugin unique sur PC), était au départ réservé au PC mais existe maintenant sous Mac pour des logiciels tels que Studio One.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Changer assignation effet Leslie
« Réponse #2 le: octobre 14, 2014, 09:00:19 am »
Hello Gaille et bienvenue à toi sur le forum :)

Je ne connais pas l'instrument virtuel dont tu parles mais bien souvent, il est possible d'utiliser la fonction MIDI Learn (si cette dernière est proposée dans l'instrument virtuel), pour pouvoir assigner quasiment ce que l'on veut à un bouton, une molette ou un potentiomètre par exemple). C'est très pratique et ça permet souvent de configurer son environnement de travail de façon plus personnelle.

Whereismymac t'as orienté vers la solution mais n'hésite pas à revenir vers nous si tu n'as pas de solution. à bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

gaille

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Changer assignation effet Leslie
« Réponse #3 le: octobre 14, 2014, 09:02:25 am »
Hello,

Merci pour la réponse rapide et surtout vraiment adaptée à ma demande.
Je ne fais pas d'ironie, mais on trouve tellement souvent des réponses vaseuses ou détournées…

Alors oui, je parlais bien de VB3 de GSI.
Mais acheter 32Lives de Sound Radix à ce prix-là pour récupérer mon VB3 que j'avais quand même déjà payé 50€… ça m'enquiquine un peu!

Maintenant, ai-je encore besoin de ce VB3?
Car grâce à ta réponse sur l'assignation qui a plus que fait mon bonheur (et pour ça je te bise), en faisant clic droit et afficher le module, j'ai découvert que j'avais encore là des tas de possibilités grâce aux options de la cabine Leslie ROTOR CABINET.
Et là, non seulement je peux choisir le contrôle du Leslie, mais en plus, je découvre que je peux changer des réglages comme le temps de changement de vitesse pour passer de la vitesse lente à la vitesse rapide car c'est là que le Leslie donne toute sa puissance, dans la puissance du changement de vitesse.
Je pensais poser des questions sur ceci plus tard, mais en une seule réponse, j'ai plus que je ne pouvais en espérer.

Maintenant, je n'ai plus qu'à regarder de prêt toutes ces options, si ça se trouve je vais laisser tomber VB3.
Merci!!!!!!!!!!

Gaille
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Claviers:
Behringer UMX610
SY99 YAMAHA
M-AUDIO PROKEYS SONO 88
M-AUDIO 49 keys

Informatique:
MacBookPro
OS Mavericks 10.9.5
Logic Pro X 10.0.7

gaille

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Changer assignation effet Leslie
« Réponse #4 le: octobre 14, 2014, 09:04:48 am »
Hello,

Nos réponses se sont croisées.
Oui, j'ai utilisé VST par erreur.

Gaille
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Claviers:
Behringer UMX610
SY99 YAMAHA
M-AUDIO PROKEYS SONO 88
M-AUDIO 49 keys

Informatique:
MacBookPro
OS Mavericks 10.9.5
Logic Pro X 10.0.7