Hello tout le monde,
Je me suis penché sur le problème de CED50…
Et c'est vrai que ce n'est pas évident de le régler de prime abord…
Je suis d'accord avec toi Oudini sur le fait que l'éditeur a été mal pensé, mais en se prenant un peu la tête ( prévoir de l'aspirine
) on peut parvenir à ses fins.
En fait je dirais que l'éditeur de partition de Logic est un peu comme l'environnement, c'est à dire sombre, voire obscur. Mais avec un peu de patience ( et aussi de l'aspirine
) on peut arriver à l'apprivoiser ( comme l'homme qui parlait à l'oreille de l'éditeur de partition de Logic …
)
Comme le fichier de CED50 vient du net, il a été réalisé avec un soft qu'on ne connait pas et le premier problème qui survient est la hauteur ( l'octave) à laquelle il a été programmé . C'est la raison pour laquelle il manque des notes dès qu'on sélectionne le mode "guitare" pour avoir le score en tablature…
Il suffit de transposer une octave plus haut dans l'inspector de la page principale pour que les notes apparaissent comme par magie !!!
Mais tout n'est pas réglé … ( damned ! )
On sait ( presque) tous qu'une même note peut être jouée à différents endroits sur un manche de guitare, et c'est là qu'il faut faire des ajustements dans l'éditeur de partition de Logic pour que la tablature soit logique "guitaristiquement parlant".
Par exemple un Mi 3 peut être joué à la septième case de la deuxième corde (corde de LA) ou à la deuxième case de la troisième corde (corde de Ré ) et ce choix pour la tablature se règle en sélectionnant la note dans l'éditeur de partition en mode tablature et en changeant le canal midi qui se trouve aussi dans l'inspector de l'éditeur de partition en mode tablature...
Miracle !!! Logic obéit au doigt et à l'oeil !!!
Je l'ai fait pour ton fichier CED50 et je mets un lien ci-dessous pour que tu puisses le télécharger.
Comme le fichier est très long je n'ai pas tout vérifié, mais cela me semble pas mal .
Voilà ! J'espère avoir été clair...
@++
http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/NPxOcUtmjzY/