Auteur Sujet: zone de sélection  (Lu 8529 fois)

nyk0las

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
zone de sélection
« le: octobre 23, 2014, 09:43:37 am »
Bonjour,

Assez novice sur Logic Pro, plus globalement dans le monde MAC, mais ayant des connaissances un peu plus poussés sur d'autres DAW, je recherche deux options sur Logic Pro (en vain!) :
- J'aimerais afficher mes sélections au format "secondes" au lieu de voir afficher ces sélections au format "mesures", pour mon utilisation cela serait beaucoup plus pratique de voir combien de temps j'ai entre deux éléments sonores au format secondes. J'ai trouvé l'option pour afficher la seconde règle, mais pas évident de mesurer entre deux éléments le temps avec cette règle sans faire des calculs dont je me passerais bien! Je veux parler de la sélection qui est représenté par le signe "+"
- Lorsque je fais un BOUNCE, j'aimerais diviser l'exportation en plusieurs fichiers selon les pistes, je veux parler de pistes en terme de time line, une piste de 0 à 1 minute 20s, une autre piste de 1 minutes 20s à 3 minutes 4s..... Idéalement les divisions s’appuieraient sur mes marqueurs.

Merci à cette belle communauté Logic Pro!

Cordialement,
Nicolas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: zone de sélection
« Réponse #1 le: octobre 23, 2014, 11:50:33 am »
Citation de: "nyk0las"
- Lorsque je fais un BOUNCE, j'aimerais diviser l'exportation en plusieurs fichiers selon les pistes, je veux parler de pistes en terme de time line, une piste de 0 à 1 minute 20s, une autre piste de 1 minutes 20s à 3 minutes 4s..... Idéalement les divisions s’appuieraient sur mes marqueurs.

Regarde dans cette belle Section de Tutoriels où tu en trouves un sur la fonction de Bounce où l'on s'aperçoit que la zone de Bounce est délimitée par les paramètres du Cycle . C'est par ICI et profite-en pour visionner les autres _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

nyk0las

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: zone de sélection
« Réponse #2 le: octobre 23, 2014, 12:15:54 pm »
Bonjour,

Merci pour la réponse , donc en effet vraisemblablement ce n'est pas possible de diviser son export par piste, que cela soit pour une gravure CD ou extraction fichier :(


Et pour la première question? Est-ce que j'ai également fait le tour de la question, ou je suis passé à côté d'une option :
Citer
- J'aimerais afficher mes sélections au format "secondes" au lieu de voir afficher ces sélections au format "mesures", pour mon utilisation cela serait beaucoup plus pratique de voir combien de temps j'ai entre deux éléments sonores au format secondes. J'ai trouvé l'option pour afficher la seconde règle, mais pas évident de mesurer entre deux éléments le temps avec cette règle sans faire des calculs dont je me passerais bien! Je veux parler de la sélection qui est représenté par le signe "+"

Merci!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: zone de sélection
« Réponse #3 le: octobre 23, 2014, 02:33:37 pm »
Citation de: "nyk0las"
Merci pour la réponse , donc en effet vraisemblablement ce n'est pas possible de diviser son export par piste, que cela soit pour une gravure CD ou extraction fichier :(

Ah si, si c'est possible: je ne suis pas devant LOGIC et le tutoriel ne décrit pas cette manœuvre mais c'est tout à fait possible en sélectionnant uniquement les Pistes qui t'intéressent .
Le Bouce au format mono est même possible si les sources sont à ce format; à titre indicatif, j'ai appris cela en lisant le manuel de LOGIC _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: zone de sélection
« Réponse #4 le: octobre 23, 2014, 04:06:40 pm »
Citation de: "nyk0las"
- J'aimerais afficher mes sélections au format "secondes" au lieu de voir afficher ces sélections au format "mesures", pour mon utilisation cela serait beaucoup plus pratique de voir combien de temps j'ai entre deux éléments sonores au format secondes.

J'ignore si c'est cela que tu recherches mais d'in clic-droit sur les valeurs du Cycle ou de la Boucle, tu peux ensuite les afficheur en valeur temporelle comme le montre l'image ci-dessous .


« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

nyk0las

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: zone de sélection
« Réponse #5 le: octobre 28, 2014, 09:34:55 pm »
Merci pour vos réponses.
Dans la version que j'utilise de Logic, la dernière version, je n'ai pas cette option pour afficher le temps en seconde.

Voici en capture d'écran la manière dont s'affiche les mesures de temps, si vous avez de nouvelles idées.

[attachment=0:1u0802aa]Capture d’écran 2014-10-28 à 21.24.06.png[/attachment:1u0802aa]

Merci encore.
Nicolas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: zone de sélection
« Réponse #6 le: octobre 28, 2014, 10:20:03 pm »
Oui d'accord; apparemment, on est pas dans la même fenêtre et donc, on n'évoque pas la même chose sauf pour le temps . Donc, là tu es en affichage par mesure, vraisemblablement .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: zone de sélection
« Réponse #7 le: octobre 29, 2014, 01:30:31 pm »
Je n'ai pas trouvé le truc pour changer ça non plus ! Ca m'intéresse.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: zone de sélection
« Réponse #8 le: octobre 30, 2014, 03:38:01 pm »
Citation de: "nyk0las"
- Lorsque je fais un BOUNCE, j'aimerais diviser l'exportation en plusieurs fichiers selon les pistes, je veux parler de pistes en terme de time line, une piste de 0 à 1 minute 20s, une autre piste de 1 minutes 20s à 3 minutes 4s..... Idéalement les divisions s’appuieraient sur mes marqueurs.
La fonction " Bounce région " peut-être utile pour bouncer successivement des portions de piste  .
Il suffit de découper la (les ) piste(s) en plusieurs régions en fonction de la durée de chacune d'elle et bouncer avec la fonction "Bounce région "  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX