Bien le bonjour à Logic-Nation !
Je me tourne vers vous pour le côté réactif et très sympathique que vous transparaissez dans vos interventions. Je me pose une question sur la mise à jour d'un OS. Je m'y perds entre les récupérations, les clés bootable, les clones ou Time Machine, les MAJ simples etc. Dans la mesure où Mavericks est livré avec ma nouvelle machine, comment devrais-je procéder pour installer Yosemite? Précisant que la machine est vierge de tout travail et que je souhaite d'emblée commencer avec Yosemite, quel processus me conseilleriez-vous pour l'efficacité, la sécurité, l'installation en bonne et due forme et sans avoir de souci ?
Exit le clone ou Time Machine pour le moment je pense. Je crée un boot de Mavericks au cas où? Je télécharge Yosemite et je crée uniquement un boot de cet OS, je fais une simple MAJ de Mavericks vers Yosemite? Je formate le HDD et j'installe Yosemite (Autant partir sur du tout propre tout neuf me dis-je, oui mais alors comment selon vous?)
C'est un peu la jungle même si les manips se recoupent ici et là, des termes barbares m'intimident quelque peu même si j'imagine que ce n'est pas sorcier comme dirait Jamy. Merci pour les pistes que vous pourriez me soumettre.