Hello hiouggy,
pour avoir vu un ami utiliser sa V-Drums TD20K je peux confirmer que chaque élément est enregistré de façon indépendante. Certes il utilise Superior Drummer 2 de chez Toontrack, mais je suppose que cela doit-être possible via d'autres produits du marché dédiés à la batterie. En terme de qualité (je parle de ce que j'ai pu voir et entendre), avec Superior Drummer 2, pour avoir le même résultat, il faudrait un investissement énorme (qualité des micros, qualité de l'environnement dans lequel est enregistré la batterie, etc..etc...). Et je ne parle même pas des possibilité de pouvoir créer un Kit "hybride" avec des éléments de marques différentes (toms, cymbales, caisse claire, etc..Etc...). Comme tout est géré en MIDI, le module ne fait que capter les signaux des pads pour qu'ils soient interprétés par le logiciel dédié à la batterie (SD2 en l’occurrence dans mon exemple).
Perso je trouve que la solution batterie électronique + logiciel dédié est vraiment idéale en terme de restitution sonore et de qualité. Évidemment je ne parle pas du jeu qui sur une batterie électronique doit quand même différer quelque peu (c'est souvent ce que l'on reproche aux version électrifiées des instruments acoustiques).