Bonjour à toutes et à tous.
C'est mon premier post sur ce fofo. Ça fait quelques temps que je regarde attentivement les sujets de ce site concernant LPX et j'ai décidé de m'inscrire (enfin)..
Pour répondre à ce sujet, il y a un moyen détourné mais qui fonctionne bien: le
software de MASCHINE
http://www.native-instruments.com/fr/pr ... re-update/ (dommage, il était à 50€ il y a encore quelques jours. Il y a régulièrement des réducs)
De un, le soft de maschine est un DAW à part entière (spécifique au beat makin') quant il est utilisé en logiciel maitre.
De deux, il peut être utilisé en esclave d'un autre DAW et pour LOGIC, il y a juste à l'insérer dans une tranche en tant qu'instrument et le soft de MASCHINE se comporte alors comme un plug mais aussi et surtout pour ce qui nous intéresse dans ce sujet comme un
BRIDGE .
De trois, ça marche parfaitement car j'utilise MASCHINE (et ai LPX) autant comme maitre qu'esclave.
Ce qui veut dire que lorsque MASCHINE dépend de LPX, le soft sert de "passerelle à format" et permet d'utiliser indifféremment quasi (95%) TOUT plug (instrums, effets, ..) sous TOUT format (tous les formats, AU, VST 2/3, AAX, HAL, MAS..), et ce avec LPX donc..De quatre (et pour anticiper une éventuelle question à la suite de cette réponse), non il n'y a pas besoin d'acheter le hardware de MASCHINE pour utiliser son software .. Même si on perd 80% de l'utilité de MASCHINE en n'ayant pas le hardware dédié, il y a l'aspect BRIDGE qui est super et pour définitivement voir ça en positif, il y a aussi ce qui est utilisable dans MASCHINE sans le hardware:
-pas mal d'effets
-le SCARBEE MARK 1
-MASSIVE
-REAKTOR PRISM
-des sounds en WAV
Voici en gros ce qu'il y a de dispo (le détail consultable dans le lien native instrum. De mémoire, il y a plus de 20 effets déjà sans parler des instrums):
[attachment=2:3t0z2bng]Capture d’écran 2015-01-05 à 17.26.13.png[/attachment:3t0z2bng]
[attachment=1:3t0z2bng]Capture d’écran 2015-01-05 à 17.27.25.png[/attachment:3t0z2bng]
Sur cette dernière, on peut voir que MASCHINE dans LPX gère indifféremment les plugs et les formats :
[attachment=0:3t0z2bng]Capture d’écran 2015-01-05 à 17.51.06.png[/attachment:3t0z2bng]
Cordialement.