C'est vrai que c'est une super solution. Malheureusement toutes les banques ne proposent pas ce servie (elles ont toutes leur truc perso et finalement je pense que c'est la multiplication des solutions qui fait que tous les systèmes de paiement ne sont pas logés à la même enseigne).
Exemple: moi je suis sensé recevoir un code pour valider une transaction. Seul hic, tous les sites n'utilisent pas cette solution, donc dans les 3/4 du temps, ton numéro est envoyé et tu n'as plus qu'à faire ta prière pour que le vendeur respecte les règles concernant les numéros de cartes bleue. Normalement ils doivent détruire les numéros et ne pas les stocker. Mais il est arrivé récemment aux Etats Unis qu'un gros site marchand se fasse hacker et deviner ce que les pirates ont pris: les numéros de cartes des clients !
Chez Apple je ne laisse rien trainer non plus. il suffit qu'ils se fassent "trouer" pour que des personnes mal intentionnées se régalent et fassent le plein de numéros.
Mais ça n'est pas le pire dans l'histoire de la carte bleue ! Maintenant il y a le paiement sans contact. J'ai un pote qui s'est retrouvé avec un nombre impressionnant de paiement d'un maximum de 20€ sur son relevé (en tout plusieurs centaines d'Euros). Il va chez son banquier pour lui expliquer le problème et discrètement, ce dernier lui confie qu'il y a une recrudescence de fraude à la carte bleue avec ce mode de paiement. En fait ils se sont rendus compte que des petits malins se baladaient dans les boutiques par exemple, et scannaient à distance avec la petite machine qui va bien, les cartes bleue qui permettent le paiement sans contact. Ici plus besoin de vous faire faire les poches, ils récupèrent votre numéro de carte et en refont une autre pour aller faire des paiements d'un maximum de 20€. Autre aberration, le paiement sans contact n'oblige pas le détenteur de la carte à taper son code. Voila pourquoi c'est le truc à la mode aujourd'hui. Donc vérifiez bien vos relevés pour ne pas vous faire surprendre.
Pourtant il suffirait d'un simple petit ustensile pour contrecarrer cette fraude. Fournir des portes cartes en alu ou autre matière faisant cage de faraday. ça bloquera le scan à distance et nous éviterait d'être emmerdés... Bizarrement les banques préfèrent devoir rembourser les clients plutôt que de fournir ce porte carte qui coute pas grand chose finalement vu le service rendu.
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... dgd09948_bSi vous avez le cigle ci-dessous sur votre carte, pensez à demander en cadeau pour votre anniversaire ce genre de produit