Bonjour tous le monde,
Je viens vers vous parce que j'ai un problème que je rencontre depuis 2 jours.
J'ai retourné google pendant ces 48h en vain!!!!
Je vous explique:
Je viens d'acquérir une carte son foscurite saffire 6.
Reçu y'a deux jours, j'installe ça. Je branche mes enceintes monitoring dessus, je lance quelques mp3 pour voir le rendu sonore (travaillant sans carte son externe depuis plus de 5ans, ca fait bizarre).
Après quelques minutes d’écoute je décide de me mettre a bosser, je lance logic, ouvre un projet sur lequel je bosse depuis quelques jours et la LE DRAME!
Sur l'intro de mon projet j'ai quelques synthés qui jouent des accords plaqués, j'entends quelques grésillements (bizarre
) et des que le kick snare rentrent le son est totalement saturé!!!!!
Sur mes pistes snare et kick j'ai une parallèle compression+EQ (rien de bien extraordinaire) et sur les autres piste des EQ+reverbe et quelques effets type chorus ect.....
Petite précision kick+snare sont des samples audio d'une bank de son type vengeance.
Pensant que cela venait de mon projet (meme si il fonctionnait tres bien avant l'installation de la carte son) je décide d'en ouvrir un autre et la même problème de saturation!!!
Je ferme tout et je vais faire un tour sur GOOGLE, sans trouver quelque chose de bien intéressant a ce sujet.
Je décide donc d'ouvrir un projet vierge et de commencer un nouveau projet.
Je mets 4 pistes audio (kick, snare, clap, hit hat) sans toucher aux EQ et aucun effet et la ça semble plus ou moins normal.......
Savez vous d’où vient le problème?
Pensez vous que le fait que mes projets ont étés crées sans carte son externe et que maintenant j'en possède une puisse autant changer le rendu?
Je vous remercie d'avance!!!!!