Auteur Sujet: Quantification et polyphonie d'un synthé externe  (Lu 12082 fois)

Pyramidhall

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« le: janvier 22, 2015, 01:29:34 am »
Hello à tous,

J'ai un problème depuis quelques jours et j'ai cherché sur pas mal d'endroits (forums ET à l'intérieur de Logic) mais impossible de trouver une solution à mon problème.
J'ai un Juno 106 branché en stéréo à ma carte son et en Midi/USB à mon mac, jusque la tout va bien, j'utilisais le External Instrument de Logic et tout fonctionnait mais maintenant j'ai un problème, quand j'enregistre un pattern en midi, tout va bien, le Juno est en poly mais dès que je quantifie, il ne joue qu'en mono, si vous avez une idée d'ou vient le problème je vous remercie d'avance !

Bonne soirée,
E.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #1 le: janvier 22, 2015, 02:39:02 pm »
Hello Pyramidhall & Welcome !  ;)
C'est étrange en effet…
Ne serait-ce pas un problème de polyphonie ? ( le Juno 106 n'a que 6 voies de polyphonie )
Est-ce que ça fait la même chose si tu ne programmes que des accords de 3 sons par exemple ?
Est-ce que ton juno switche de poly à mono ( je veux dire physiquement ) dès que tu quantifies ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Pyramidhall

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #2 le: février 11, 2015, 02:05:56 am »
Hello,

Non ce n'est malheureusement pas un problème de polyphonie je pense, c'est très étrange, je me demande si ce n'est pas du à un cable Midi / USB de faible qualité mais ça me parait étrange aussi que cela puisse venir de la.
J'ai essayé de voir si il y a un switch poly / mono qui se fait quand je quantifie mais non, les accords de 3 notes.
Je t'ai mis une petite vidéo ici pour pouvoir visualiser le problème en question (c'est filmé à l'arrache ...) : https://mega.co.nz/#!npRUQRAC!gQJQYhxLO ... xUyrNjxjbQ
Honnêtement je me suis retourné un peu la tête je ne vois pas d'ou ça peut venir, à part peut être un paramètre midi que j'aurais bidouillé sans faire exprès dans les préférences de Logic mais même ça j'ai cherché et je n'ai pas trouvé :/

Si tu as d'autres possibilités je suis preneur ;)
Merci déjà
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #3 le: février 11, 2015, 02:19:07 am »
Hello,
Très étrange en effet...
On dirait que quand tu appuies sur la touche "Q" une information midi est envoyée à ton juno ce qui le rend monophonique.
Quand tu appuies sur la touche "Q" avec Logic à l'arrêt, est-ce qu'il se passe quelque chose dans ton monitoring midi ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Pyramidhall

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #4 le: février 12, 2015, 01:43:37 am »
Nan, il m'indique Pas d'In et Pas d'Out, aucune altération entre temps
Et la led du Midi USB indique bien que le signal passe au bon moment & co donc honnêtement je bloque sur d'oû vient le problème et c'est excessivement chiant pour enregistrer de l'audio avec des automations en même temps :/
Je vais essayer un cable Midi / Midi sur la carte son dès que j'en ai l'occaz pour voir si c'est pas le cable qui est foireux mais ça m'étonne
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #5 le: février 13, 2015, 02:18:30 am »
Et si tu quantize en passant par le menu ( avec la souris ) donc sans appuyer sur la touche "Q" ça fait pareil ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #6 le: février 13, 2015, 05:38:24 pm »
Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Peut-être que c'est effectivement un problème de cable... ;)

http://www.logicprohelp.com/forum/viewt ... =1&t=93019
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Pyramidhall

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #7 le: février 15, 2015, 03:17:58 pm »
Hello !

Bon alors j'ai essayé la quantification par le menu, même problème, j'essaye de chopper un cable Midi / Midi ou un cable Midi / USB de meilleure qualité rapidement et je vous tiens au courant si ça résous mon problème ou non ;)
Merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #8 le: février 26, 2015, 12:48:01 pm »
Alors, qu'en est-il ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Pyramidhall

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #9 le: février 28, 2015, 10:54:43 pm »
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper encore, je m'y attèle cette semaine ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Pyramidhall

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #10 le: mars 04, 2015, 05:48:57 pm »
Hello !

Bonne nouvelle à tous, il s'agissait bel et bien de mon MIDI/USB qui était surement de mauvaise qualité, du coup un Midi / Midi sur ma carte son fonctionne niquel ;)
Bonne journée à tous

P.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #11 le: mars 04, 2015, 06:15:15 pm »
Bon !  C'est réglé !  ;)
C'est vrai qu'il ne faut jamais négliger le choix d'un cable au niveau de la qualité pour une station audio-numérique.
Un maillon faible et on s'arrache les cheveux avant de trouver le coupable !  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Pyramidhall

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #12 le: mars 04, 2015, 10:39:21 pm »
Exactement, c'est chose réglée maintenant ;)
Merci pour l'aide et la patience en tout cas !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Quantification et polyphonie d'un synthé externe
« Réponse #13 le: mars 08, 2015, 12:09:41 am »
Merci pour ton retour. On a toujours tendance à accuser le côté software des choses mais comme quoi, c'est pas toujours le cas !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube