Hello Aladin,
J'ai réussi techniquement avec les touches "Record" "Play" "Stop" de mon MPK 88 à réaliser ce que tu veux faire.
Je ne sais pas si c’est la meilleure façon de procéder mais elle a le mérite de fonctionner ( so far )
J'ai moi aussi une Mackie Control, mais je redoute d'entrer et de modifier quoi que ce soit dans les configurations...
J’ai affecté dans un premier temps les trois boutons de transport de mon MPK ( ou tout autre contrôleur midi ayant au moins 3 switch ou des boutons de transport "Record" "Play" "Stop" ) aux fonctions correspondantes dans les raccourcis de Logic .
Les trois boutons de mon MPK contrôlant maintenant le transport de Logic, mais envoyant dans le même temps des données midi, il a suffi, dans l’environnement, que j’intercale un transformateur pour chaque fonction ( Record, Play, Stop ) entre l’entrée physique et la (les ) piste(s) que je vise.
[attachment=2:m2bkean1]Environnement transport.png[/attachment:m2bkean1]
Exemple pour “Record “ :
Le bouton “Record” de mon MPK envoie un message de contrôle sur le canal midi “16” numéro “118” … J’ai transformé cette donnée en valeur de "Mute" de la piste qui est “ F (Fader) 1 9 1 ”
[attachment=3:m2bkean1]Record transform.png[/attachment:m2bkean1]
Exemple pour “Play“ :
Le bouton “Play” de mon MPK envoie un message de contrôle sur le canal midi “16” numéro “117” … J’ai transformé cette donnée en valeur de " Demute " de la piste qui est “ F (Fader) 1 9 0 ”
[attachment=1:m2bkean1]Play transform.png[/attachment:m2bkean1]
Exemple pour “ Stop “ :
Le bouton “Stop” de mon MPK envoie un message de contrôle sur le canal midi “16” numéro “116” … J’ai transformé cette donnée en valeur de " Demute " de la piste qui est “ F (Fader) 1 9 0 ”
[attachment=0:m2bkean1]Stop Transform.png[/attachment:m2bkean1]
Dans mon exemple, j'ai testé avec une piste d'instrument virtuel et une piste audio et ça fonctionne parfaitement
Voilà, j'espère que ça t' aidera !