Bonjour tout le monde,
Quelques petites infos comme ça en vrac.
- Yosemite 10.10.1 est COMPLETEMENT beugué. A mettre à jour au plus vite.
- Ton message d'erreur est lié au CPU, qui est donc trop sollicité. C'est pour ça que Logic s'arrête. Mais par pitié les amis, fermez tous les autres appli quand vous bossez dans Logic. L'exemple de Chrome est en effet significatif. C'est un bouffeur de RAM et je dirais même que Firefox est encore pire. Il peut prendre 1 Go de RAM facile quand y'a bcp d'onglets ouverts en même temps.
Pour revenir au CPU, je suis quand même surpris, j'ouvre régulièrement des sessions assez conséquentes avec mon MacBook qui est exactement le même que toi sans que Logic sourcille (j'ai un Evo 840). Moi, je bosse essentiellement en audio et j'ai rarement ce message qui vient me prendre la tête
La seule piste que je verrais éventuellement, c'est le disque à 5400 tours qui contient tes Apple Loops. Ca peut induire des temps de latence avec les plateaux du disque qui s'arrêtent de tourner et autre ...
- Partionnement = Perte de performances.
- Je vais également jouer les troubles fêtes en vous disant que
OUI avec un double coeur on peut bosser et
OUI avec 8 Go de RAM, on peut bosser
AUSSI. D'ailleurs ajouter de la RAM lorsqu'on a ce message ne change rien à l'affaire puisque c'est le CPU qui est à bout de force.
- Quand un des 2 coeurs du CPU est saturé et pas l'autre, cela signifie que la répartition des charges est mal distribuée. Je m'explique : Logic est fait de telle sorte que si tu as une piste qui est blindée de plugs et/ou d'un gros instru bien gourmand + plugs, tous les calculs liés à cette piste sera pris en charge par 1 seul coeur. Logic n'est pas assez intelligent pour répartir tout seul (d'ou l'utilisation d'aux et de départ de bus pour répartir la charge éventuellement) Je sais pas si je suis clair .... (cf capture de legreco)
En fait, je me demande si mon choix de config est le plus judicieux.
Il l'est, tu peux pas faire mieux avec ce que tu as.