Auteur Sujet: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier  (Lu 15935 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« le: juillet 27, 2015, 01:51:51 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une question un peu particulière, j'aimerai pouvoir, sur Logic, jouer un fichier Audio directement sur mon clavier maître.  
Alors pour vraiment clarifier ce que je veux faire, vaut mieux une petite vidéo, plutôt qu'un long texte de détails.

https://www.youtube.com/watch?v=ay76nuk4jyQ

Video qui, je dois le dire me fait bien rire :D.
Faire comme le fait notre ami "K-391", que j'apprécie beaucoup pour ces idées complètement déjanté !
Ceux qui ne le connaisse pas je vous recommande d'aller faire un tour sur sa chaîne ! (petit coup de pub ;))

J'espère que grâce à la video c'est plus claire, j'aimerais tout simplement enregistrer un Son et pouvoirs le rejouer sur mon clavier maitre et entendre ce son sur les 7 notes différentes de la gamme que j'aurais choisi.

Merci à toute la communauté d'avance,

Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #1 le: juillet 28, 2015, 01:17:28 am »
Citation de: "Vincii22"
Voilà une question un peu particulière, j'aimerai pouvoir, sur Logic, jouer un fichier Audio directement sur mon clavier maître.  
Je pense que tu serai bien inspiré de visionner la vidéo de ce tutoriel afin d'arriver à tes fins: cela a l'air de correspondre à ta question .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #2 le: juillet 28, 2015, 03:50:04 am »
Yep !
Oudini s'est decarcassé pour nos concocter des tutoriels videos d'une grande clarté !
Il faut en profiter !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #3 le: octobre 28, 2015, 01:21:34 am »
MEEEEERDe je ne vous avez pas répondu ...
Je suis désolé les gars.

Voilà que je n'essaye que maintenant d'appliquer ce tuto qui est très bien fai. Oudini je te remercie vraiment, j'ai suivi d'autre de tes tutos et c'était très enrichissant !

Cependant voilà j'ai essayé avec un fichier Audio de Bass en Ré, j'ai fait exactement comme dans le tuto mais je n'entend la basse sur mon clavier qu'en C-1/ C#-1 et D-1 ... Le fichier Audio n'a pas converti la note de départ en chacune des notes de mon clavier maître peut-être me suis-je mal exprimé.

Ce que je trouve fou dans la vidéo d'exemple, c'est que K-391 envoie une piste visiblement Audio dans le plug-in et HOP voici le fameux fichier Audio converti dans chaque fréquences des notes présente sur le clavier ...
Peut-être cela ne fonctionne t-il pas pour tout les fichiers Audio, j'ai essayer avec une Basse Veangance en D.

Merci à vous d'avance, et désolé pour le temps de réponse ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #4 le: octobre 28, 2015, 07:43:48 pm »
Salut Vince,
Peux-tu faire une copie d'écran de la page édition de l'exs 24 ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #5 le: novembre 01, 2015, 03:05:32 pm »
Salut Modigliano,

Voilà la capture, peut-etre pourra tu m'aider :)

[attachment=0:31d42131]ESX_24_.jpg[/attachment:31d42131]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #6 le: novembre 01, 2015, 09:06:39 pm »
En fait c'est la copie d'écran du menu "Edit" que j'aimerais voir entre "+ " et "options " ( en haut à droite )
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #7 le: novembre 01, 2015, 11:17:28 pm »
Oups, désolé Modigliano, je ne me suis pas encore penché sur l'ESX 24 de Logic ^^.

Alors je te met deux photos : une avec les paramètre de ma configuration tu pourra constater que je l'ai configurer en D-2 pour le départ car le sample de la basse est en D. Je ne sais pas si celà à une importance particulière j'ai cependant préféré le configurer et pas laisser le C-2 du départ.

La seconde est tout simplement celle du menu "Edit" de l'ESX.
[attachment=1:2zsakwo4]Config_pour_l_39_ESX_24.jpg[/attachment:2zsakwo4]
[attachment=0:2zsakwo4]Menu_Edit.jpg[/attachment:2zsakwo4]

Voilà voilà ;)

Ps : je n'ai pas retrouvé la basse dont je parlais dans le premier message ci-dessus, pour cell-ci je l'entend sur toutes les touches hormis dans les aigus. Mais les notes ne doivent pas être bien configurées, je sais entendre lorsqu'il s'agit d'un Ré ou d'un Do par exemple, et dans ce cas là, les deux notes qui se suivent n'ont pas l'air d'être les bonnes ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #8 le: novembre 04, 2015, 11:50:20 pm »
Tout à l'air normal vu d'ici...
Envoie moi ton sample si tu veux, j'essaierai la manip chez moi  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #9 le: décembre 09, 2015, 01:10:56 am »
Salut Modigliano alors je t'envoie 2 de mes samples, celui dont je te parlais et où je t'ai envoyé mes captures d'écran. Je t'envoi aussi un autre sample, une autre basse avec laquelle je n'ai absolument aucune région MIDI qui se crée après avoir fais la manipulation du tuto....

Je te joins donc les deux fichiers sous les noms : " Basse Sans piste MIDI" pour le nouveaux sample, donc le fichier Audio ne correspondant pas au capture d'écran faite ci-dessus. Ainsi que l'autre nommé "Problème avec capture d'écran" le fichier Audio dont je te parlais au dessus.

Je suis désolé Modigliano, je répond souvent avec du retard celà ne doit pas être simple de tenir le fils pour toi... j'ai pas mal de taff à gauche, à droite et fais mes petites prods avec passion, il se peut que je ne puisse pas composer pendant quelques semaines ... d'où la raison des délais de réponses...

Merci encore à toi ;)

(Ps : Modigliano j'ai un soucis je ne peux malheureusement pas t'envoyer mes fichiers Audio ... Il y aurai t-il un autre moyen de transfert hormis celui du forum ? L'un fais 3,2 Mo et le forum limite l'envoi de pièce jointe à 1 Mo c'est donc impossible ... la 2e raison est que mes deux fichiers sont en ".wav" ... Le forum ne l'accepte pas non plus)
Tiens moi au jus s'il existe un autre moyen de te les faire parvenir ;).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #10 le: décembre 09, 2015, 12:31:07 pm »
Re salut Modigliano,

Je me rend compte qu'en réalité l'ESX 24 n'est finalement qu'un Sampler (puissant certes, mais un sampler, je me trompe ? )

Si oui, connaîtrais tu d'autre Sampler qui le ferai de manière peut être plus ergonomique, ou bien un que tu aime particulièrement ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #11 le: décembre 09, 2015, 01:14:09 pm »
Oui l'Exs 24 est un lecteur d'échantillon.
Je t'envoie mon adresse mail en MP... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #12 le: décembre 13, 2015, 11:03:29 am »
Citation de: "Vincii22"
(Ps : Modigliano j'ai un soucis je ne peux malheureusement pas t'envoyer mes fichiers Audio ... Il y aurai t-il un autre moyen de transfert hormis celui du forum ? L'un fais 3,2 Mo et le forum limite l'envoi de pièce jointe à 1 Mo c'est donc impossible ... la 2e raison est que mes deux fichiers sont en ".wav" ... Le forum ne l'accepte pas non plus)
Tiens moi au jus s'il existe un autre moyen de te les faire parvenir ;).
Dans ce genre de cas, utilisez WeTransfer, ça règle ce problème de pièce jointe trop grosse. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #13 le: décembre 13, 2015, 12:13:00 pm »
Bonne idees thanks man !

On a finalement regler le pb et on à utilisé la messagerie privee !

Mais merci je ferais ca le prochains coup ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Caler un fichier Audio sur les touches de mon clavier
« Réponse #14 le: décembre 14, 2015, 05:18:32 pm »
Salut Vince,

J'ai bien reçu ton fichier.
Mais je suis un peu débordé en ce moment, pas eu le temps de tester...
Je vois ça dès que j'ai 5 minutes  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX