Bonsoir tout le monde,
Comme à chaque fois que je rencontre un problème avec LPX, je viens poster ici, si je n'ai pas trouvé ma solution en effectuant d'autres recherches internet. Après une journée de forum, tutos en tout genre, je m'en remet à vous, ô logicien, avant de m'arracher ce qu'il me reste de cheveux.
J'ai acheté il y a quelques semaines la Maschine Mk2, dans l'optique d'abandonner la souris pour pouvoir retranscrire le plus rapidement possible des boucles rythmiques (style techno) qui me trottent en tête à longueur de journée. J'ai bénéficié d'une offre me permettant d'obtenir pour un rien une banque de son/effet Native instrument gargantuesque, de très bonne facture. Egalement, l'intégration du plug in Massive m'a décidé à l'achat.
Après quelques semaines d'utilisation en standalone (logiciel et controleur très intuitif), j'en arrive à me dire que je préfèrerais arranger et faire mes automations directement depuis logic pro X, je trouve ça plus simple à vrai dire, et certains effets de Logic ne sont pas accessible depuis maschine (Space designer reverb par exemple, channelEQ).
J'ouvre mon LPX, ouvre maschine en plug in multi sorti, jusqu'ici tout va bien.
J'ouvre dans maschine une boucle crée au préalable en standalone, je sépare kick snare hi hat etc en output... dans des pistes aux, que j'ai affecté manuellement depuis maschine plug in dans LPX (capture écran pour mieux voir), en laissant toujours la piste 1 avec maschine en instance libre (donc son 1, le kick, ira avec "ext 2" dans "aux 1).
Une fois cela fait, chacun de mes sons sont sur des pistes séparés sur logic, je séléctionne toutes mes aux dans mixeur, options - créer des pistes, me voilà avec toutes mes pistes dans mon arrangeur, j'assigne chaque canal midi des pistes à leur son dans "input midi" maschine (capture écran). Je ne fais que reproduire ce que j'ai pu voir sur tout les tutos "router maschine dans logic Pr X".
C'est là que ça se gate, au moment où j'utilise le drag n drop pour mettre ma pattern midi de maschine sur mes pistes LPX, Logic Pro X m'ouvre jusque 19 instrument logiciel sans que je ne lui demande rien, mes parties de pattern sont dans le désordre alors que j'ai assigné chaque canal midi des sons à leurs pistes aux respectives.
Pourquoi il m'ouvre des pianos et des flutes ? Pourquoi chacun de mes sons ne va pas automatiquement dans la bonne piste ?
Je peux apporter plus de précisions si besoin, faire plus de copie d'écran, car là je suis en train de me demander si je vais devoir choisir entre LPX et Maschine, alors que j'aimerais vraiment pouvoir combiner les deux pour créer quelque chose de sérieux. Certains ont rencontrés ce problème sur internet et l'ont signalés sans réponse, d'autres ne l'ont pas...
Merci par avance, même pour un petit coup d'oeil