Auteur Sujet: MBP fin 2008 au rapport  (Lu 52428 fois)

Leukemia

• phpBB Full Member
Re: MBP fin 2008 au rapport
« Réponse #30 le: mars 14, 2016, 09:14:45 pm »
J'ai fais les manips recommandées et il a l'air de mieux fonctionner, je verrais dans le temps...
En tout cas avec la clean instal qui arrive, il va etre tout neuf !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #31 le: mars 14, 2016, 10:52:29 pm »
Good News alors :) Tiens nous au jus quand même ;) bonne soirée à toi et à bientôt.
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #32 le: mars 15, 2016, 12:27:32 pm »
Bon il a toujours l'air de démarrer normalement depuis hier :p

je repasserais sur ce topic ce week-end normalement, si tu se passe bien je serais en mesure de lui faire une clean install de Maverick + achat de la licence LPX et réinstallation de celui ci, réinstallation de Maschine également.

Pour ce qui est des banques de son j'ai vu des tutos sur le site ainsi que sur le site de WIMM, je devrais pouvoir éviter de re-télécharger le contenu de LPX, sauf celui de la dernière mise à jour (alchemyyy  :D). Pour Maschine il me semble avoir gardé les fichiers d'installations/téléchargement des banques son, je pense tout réinstaller proprement car j'ai eu des soucis de presets Massive qui ne se chargeait pas, depuis que j'ai tout transféré sur un ssd externe.

Et normalement je devrais avoir garageband, que j'avais bêtement supprimé en recevant mon MBP, alors qu'il parait qu'il y a de supers tutos inclus pour apprendre le piano !!

A très vite  ;)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #33 le: mars 15, 2016, 07:53:23 pm »
Citation de: "Leukemia"
Et normalement je devrais avoir garageband, que j'avais bêtement supprimé en recevant mon MBP, alors qu'il parait qu'il y a de supers tutos inclus pour apprendre le piano !!
euh supers tutos pour apprendre le piano c'est très vite dit lol Si Apple avait la réputation de former des instrumentistes dignes de ce nom ça se saurait  ;D Disons que les tutos pour faire pouet pouet sont des formules d'appoint afin d'attirer ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la musique et jouer / gratter 2 ou 3 accords pas plus pour interprèter (plus ou moins bien) les "tubes" du moment.

Bref, pour être un vrai musicien il faudra passer par la case cours particuliers pour faire illusion. Avec les tutos d'Apple, tu passeras sans faute pour une pomme (ce qui n'est pas une bonne chose)  ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #34 le: mars 15, 2016, 07:58:51 pm »
Haha d'accord, j'ai vu la vidéo d'un mec présentant Garagebande et LPX sur youtube, il avait l'air extasié devant les vidéos  ;D
Ayant déjà une bonne base en piano, dommage :(

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #35 le: mars 15, 2016, 08:02:15 pm »
Haha d'accord, j'ai vu la vidéo d'un mec présentant Garagebande et LPX sur youtube, il avait l'air extasié devant les vidéos  ;D
Ayant déjà une bonne base en piano, dommage :(
Je pense que tu dois avoir dépassé depuis longtemps le niveau le plus élevé de ce que propose Apple avec ses tutos pour "pianistes" ;)

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #36 le: mars 16, 2016, 10:26:46 pm »
J'ai acheté la licence Logic et là je télécharge le dossier d'installation, temps prévu 16h pour 1,30g  ::)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #37 le: mars 16, 2016, 10:45:26 pm »
J'ai acheté la licence Logic et là je télécharge le dossier d'installation, temps prévu 16h pour 1,30g  ::)
Va falloir prévoir le thermos de café !! :) ;) Surtout ne fais pas l'erreur de télécharger les packs de sons sans les sauvegarder à l'avance (j'ai fait deux tutos la dessus: http://logic-nation.com/tutoriels/premi ... pro-x.html et puis celui-ci pour déplacer le contenu additionnel sur un autre disque que le disque système: http://logic-nation.com/tutoriels/depla ... logic.html)

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #38 le: mars 17, 2016, 12:23:22 pm »
Finalement ça s'est débridé au bout d'une heure pour se terminer en vitesse :)
Par contre, on ne peut pas récupérer le fichier de 1,3Go d'installation de logic ? L'installation se fait toujours via l'apple mac store ?

Pour les bibliothèque, j'ai lancé LPX juste pour voir un peu les nouveauté, le téléchargement des packages se lançait, j'ai annulé, je le ferais après le formatage. Dans l'idée il faut que LPX reconnaisse les banques son sur mon SSD externe pour ne pas avoir à les retélécharger, pour que j'ai juste à télécharger les nouveautés. Peut-on changer le dossier de téléchargement Logic ? (si c'est dans le tuto dis le moi je le verrais, c'est pour m'y préparer au mieux)

Ça c'est les bonnes nouvelles.

La mauvaise, depuis hier je dois démarrer/arrêter au moins 10 fois mon MBP pour qu'il se lance correctement. J'ai effectué les manips recommandées plus haut mais ça n'arrangeait rien. Là, il vient de me faire les bips espacés de 5secondes, qui signifie un problème au niveau de la RAM selon Apple. Je vais l'ouvrir ce soir pour voir si il n'y a pas une barette qui a bougée, aussi, comment puis-je savoir si une barette de RAM est morte ?

On va y arriver :D

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #39 le: mars 17, 2016, 12:37:43 pm »
Salut Leukemia,

Tant mieux pour Logic ! Le dossier de téléchargement ne peut pas être modifié. C'est toujours le même. Pour que Logic "voit" les banques sur ton SSD externe, tu dois créer les liens symboliques nécessaires (voir tuto). Ensuite, Logic considèrera tout ce qui est dans le SSD externe comme déjà téléchargé et n'ira pas les chercher à nouveau.

Pour la RAM, essaie de voir dans A propos de ce Mac si tu as la quantité de RAM habituelle de détecter. Sinon en effet, ouvre le pour voir si ça a bougé. Vérifie également que tu aies 2 barrettes de marques/spécifications identiques. Vu que c'est un Mac qu'on t'a filé (si je me souviens bien), l'ancien propriétaire a peut être mis 2 barrettes différentes ce qui n'est pas conseillé.
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #40 le: mars 17, 2016, 06:24:24 pm »
Les barrettes sont bien identiques et achetées au même endroit. J'ai réussi à démarrer après les avoir remise, je suis allé vérifier dans A propos de mon mac, et en effet seulement 4Gb sur 8 étaient détectés. J'ai éteint le mac, rechanger de place les barrettes pour vérifier, et depuis, il ne démarre plus du tout.
Il fait le bip qui dit "pas de ram détectée", j'ai essayé plusieurs fois, passé un coup de soufflette sur les connecteurs, rien à faire il ne détecte pas les barrettes.

Du coup je vais voir si la RAM est accessible dans mon pc windows, voir si il peut accueillir au moins 4Gb pour tester les barrettes.

Je venais sr le forum pour la musique sur logic mais j'occupe plus l'espace informatique qu'autre chose  O >:D

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #41 le: mars 17, 2016, 06:44:18 pm »
Hello Leukemia,

as-tu essayé d'intervertir les barrettes pour voir ? J'ai un ami qui a eu le même souci et ça venait du connecteur (quand on force un peu trop et qu'on y va comme rambo dans un magasin de porcelaine, ça loupe pas: ça casse ! :) Ce test te permettra de voir si une des deux barrettes est morte (ce qui serait un moindre mal que de devoir changer une carte-mère complète qui coute un bras chez la pomme). ;)

Tiens nous au jus !:)

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #42 le: mars 18, 2016, 01:03:21 pm »
Hello !

On continue. Pour te répondre Oudini, oui j'avais essayé de les intervertir, j'ai tout essayé pour que ça marche, ça ne marchait pas.

Là je viens d'effectuer une batterie de test sur les barrettes :

- J'ai essayé de le démarrer avec les deux barrettes (on sait jamais), ça ne marchait pas
- J'ai pris les barrettes de mon autre pc portable (2x2go), bonne surprise, ça marche, et le mac détecte bien les 4 Go, donc à priori pas de connecteurs endommagés sur la carte mère.
- J'ai mis mes barrettes de mac (2 x4go) dans mon pc portable, qui peut accueillir jusque 8go max, il ne démarre pas !
- J'ai testé individuellement les deux barrettes, tour à tour dans le pc portable et le mac, sur les deux connecteurs proposés par les machines. Sur le windows, chaque barrettes marche et fait démarrer le portable, et sont détectés pour mon système qui m'indique les 4go, quelque soit le slot où je les l'insère. Donc à priorio mes deux barrettes sont encore bonnes.
- Je passe sur le mac, j'en essaye une sur les deux slots, il démarre dans les deux cas. Donc encore une fois la preuve que mes connecteurs sont en bon état.
- C'est là que ça deviens bizarre, lorsque j'essaye mon autre barrette, quelque soit le slot, le mac ne reconnait pas la RAM.

Donc là je sèche, j'ai eu la preuve que mes slots marchent, que mes barrettes marchent, et même si une barrette devait être grillée, en quoi ça empêcherait mon PC et mon mac de démarrer sur l'autre ?

Bon, en tout cas, je suis soulagé de voir que ce n'est pas ma carte mère, depuis hier jusqu'à ce que je test je ne faisais pas le fier, à la limite de faire le deuil de mon MBP !  ^-^

EDIT : Je viens de réessayer une ultime fois de démarrer mon windows avec la barrette dite défaillante slon le macbookpro, ça marche niquel, donc là je sais pas, what is the fuck comme diraient d'autres  :-

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #43 le: mars 18, 2016, 03:01:24 pm »
Ya des cartes mère plus ou moins exigeantes niveau RAM. Ce qui est détecté comme une erreur par ton Mac peut ne pas l'être par le pc !
Ca j'ai déjà vu !
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #44 le: mars 18, 2016, 10:40:00 pm »
La poisse ! Vraiment !

Et là je suis en train de m'arracher les cheveux pour la clean install. J'ai mis l'OSX de coté, et ensuite j'ai créé une clé USB bootable à l'aider de Dismaker X. J'ai redemarré en l'utilisant comme disque de démarrage. J'ai cliqué sur "Installer OSX Maverick", temps de chargement, ça m'annonce 8 minutes restantes... Et 5 secondes après, ça me dit "Impossible de vérifier cette copie de l'application Installer OS*X Mavericks. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation."

J'ai reformaté ma clé USB, réinstallé Maverick avec Diskmaker; rien n'y fait. J'ai lu sur des forums que cela pouvait venir d'une mauvaise date interne du mac, donc je l'ai corrigée à la fois depuis les préférences système sur mon ssd interne, ainsi que par le terminal sur la clé bootable. Rien n'y fait. Là je tente la méthode d'installation via une commande directement dans le terminal.

>:D