Hello !
On continue. Pour te répondre Oudini, oui j'avais essayé de les intervertir, j'ai tout essayé pour que ça marche, ça ne marchait pas.
Là je viens d'effectuer une batterie de test sur les barrettes :
- J'ai essayé de le démarrer avec les deux barrettes (on sait jamais), ça ne marchait pas
- J'ai pris les barrettes de mon autre pc portable (2x2go), bonne surprise, ça marche, et le mac détecte bien les 4 Go, donc à priori pas de connecteurs endommagés sur la carte mère.
- J'ai mis mes barrettes de mac (2 x4go) dans mon pc portable, qui peut accueillir jusque 8go max, il ne démarre pas ! - J'ai testé individuellement les deux barrettes, tour à tour dans le pc portable et le mac, sur les deux connecteurs proposés par les machines. Sur le windows, chaque barrettes marche et fait démarrer le portable, et sont détectés pour mon système qui m'indique les 4go, quelque soit le slot où je les l'insère. Donc à priorio mes deux barrettes sont encore bonnes.
- Je passe sur le mac, j'en essaye une sur les deux slots, il démarre dans les deux cas. Donc encore une fois la preuve que mes connecteurs sont en bon état.
- C'est là que ça deviens bizarre, lorsque j'essaye mon autre barrette, quelque soit le slot, le mac ne reconnait pas la RAM. Donc là je sèche, j'ai eu la preuve que mes slots marchent, que mes barrettes marchent, et même si une barrette devait être grillée, en quoi ça empêcherait mon PC et mon mac de démarrer sur l'autre ?
Bon, en tout cas, je suis soulagé de voir que ce n'est pas ma carte mère, depuis hier jusqu'à ce que je test je ne faisais pas le fier, à la limite de faire le deuil de mon MBP !
EDIT : Je viens de réessayer une ultime fois de démarrer mon windows avec la barrette dite défaillante slon le macbookpro, ça marche niquel, donc là je sais pas, what is the fuck comme diraient d'autres :-