Bonjour,
Merci beaucoup wimm pour ta réponse approfondie, c'est agréable d'apprendre que ce mac peut-être optimisé
Faudrait nous en dire plus. Message d'erreur ? Point d'exclamation ? ...
Non, juste une barre de chargement composée de carrés et ça bloque au dernier, mais bon c'est rare...
Tentes une ré-initialisation de la NVRAM (CMD + OPTION + P + R) au démarrage avant le bong
J'ai fais la manip mais ça ne m'a pas informé d'un quelconque changement, mais pareil ce problème est plutôt rare, on verra si ça le refait
Achète toi une bombe à air et nettoie le en profondeur ventilo, carte mère, grille d'aération. J'ai gagné + de 10 degrés avec ça en nettoyant le mien après seulement 1 an. Imagine 8 ans si tu ne l'as jamais fait ! Et oui, plus le Mac est chaud et moins il est performant. Ca l'use prématurément.
C'est fait, et en effet il en avait besoin ! J'espère qu'il chauffera moins vite et fort
Pour la RAM, j'ai eu une drôle de surprise en démontant le mac, j'ai libéré ma barrette de RAM de 4go, et en dessous se trouvait une autre barrette de 4go
Un membre de ma famille m'a refilé ce mac pour me faire découvrir LPX, et il me semblait bien qu'il avait dit 8go. Je n'y avais pas prêté grande importance, aussi ça ne m'a pas choqué de voir marqué "4go" à chaque fois que je regardais le système du mac.
Je me suis dis qu'une des deux était morte, donc j'ai rebranchée les deux et maintenant je suis à 8go... Alors je sais pas, mal branchée ?
En tout cas c'est cool de l'avoir vu avant de passer une commande, je me serais retrouvé bête
Achète toi un SSD de 250 Go, remplace le 120 Go actuel que tu recycles en disque externe dans un boitier USB3
Suite à ton bon conseil, je vais acheter un nouveau SSD et utiliser le petit en externe, j'ai vu qu'oudini recommandait le samsung 850EVO sur un autre post.
Si je change de disque dur et que je veux mettre logic pro dessus, je peux le transférer de l'ancien SSD ou je dois le réinstaller via l'apple store ?
En tout cas merci pour ta réponse c'est super !